La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups – Cassandra O’Donnell

Lorsque Cassandra O’Donnell a lancé un appel aux blogueurs pour chroniquer sa nouvelle saga pour adolescents, je n’ai pas hésité un seul instant.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre.
Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Première phrase :
« La lumière du jour commençait déjà à rosir pour annoncer le soir qui approchait. »

Nombre de pages :
Flammarion jeunesse : 352 pages

Mon avis :
Avec ce roman pour adolescents, Cassandra O’Donnell nous emmène dans une époque future ou passée. En effet, ce n’est pas précisé nous savons uniquement que les hommes doivent cohabiter avec les Yokaïs qui sont des métamorphes. L’existence de ces derniers a été provoquée par l’Homme. Je vous laisse découvrir comment en lisant ce premier tome.

Il existe quatre clans de Yokaïs : les tigres, les loups, les serpents et les aigles. Ces clans ne sont plus en guerre mais ils ont chacun leur territoire et surtout ils ne se parlent pas. Pourtant tout va devoir changer lorsque deux des clans sont attaqués. Maya et Bregan prennent la lourde responsabilité de trouver les coupables mais aussi de changer les choses. Y arriveront-ils ?

Bien que je ne sois pas la cible de ce livre, j’ai vraiment passé un très bon moment. J’ai adoré retrouver l’imagination de l’auteure ainsi que sa plume. Elle a su m’emporter dans son univers et m’intriguer grâce à la mythologie de l’univers qu’elle a créé. J’ai vraiment hâte de pouvoir découvrir ce que va donner la suite de cette saga qui me semble vraiment très prometteuse.

Les personnages sont très attachants. Je ne souhaite pas trop vous en dire sur eux pour vous permettre de les découvrir par vous-même. J’ai très envie de continuer d’apprendre à les connaître et de voir comment les relations vont évoluer entre eux mais aussi entre les clans.

En bref :
Avec La légende des quatre : Le clan des loups, Cassandra O’Donnell nous offre un premier tome qui permet de cerner ce nouvel univers mais nous entraîne de suite dans l’aventure et l’action. Bien que destiné à un public adolescent, les grands lecteurs apprécieront sans doute de découvrir cette histoire, en tout cas ça a été mon cas. Vivement la suite.

Le moins :
Je n’en vois pas.

Le plus :
Cassandra O’Donnell a su mêler présentation de son univers et action d’une façon très réussie.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Originaire de Lille, Cassandra O’Donnell vit en Normandie. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle crée la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez J’ai lu, dans la collection Darklight. Flammarion Jeunesse publie sa trilogie Malenfer, ainsi que Le monde secret de Sombreterre, deux séries de fantasy très prisées par les jeunes lecteurs. Elle a également publié chez Pygmalion une comédie policière : Les aventures improbables de Julie Dumont.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son twitter

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Rebecca Kean, tome 1 : Traquée
Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang
Les aventures improbables de Julie Dumont
Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes

La maison d’édition :

Flammarion, tradition et innovation en Jeunesse
Exigence et accessibilité, tradition et innovation donnent une dynamique originale au secteur jeunesse qui, à travers les marques Flammarion Jeunesse et Père Castor, propose une gamme complète de lecture : imagiers, premières histoires (notamment les « Classiques du Père Castor »), albums, documentaires ou romans pour les 6 à 18 ans.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Cassandra O’Donnell et aux éditions Flammarion jeunesse pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

2 réflexions sur “La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Deux jours à Livre Paris – 17 et 18 mars 2018 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: La légende des quatre, tome 2 : Le clan des tigres – Cassandra O’Donnell | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.