À propos

Bonjour ou bonsoir (tout dépend de l’heure à laquelle vous arrivez ici),

Vous pouvez me retrouver sur différents sites sous le pseudo de Mabiblio1988 mais je m’appelle Blandine d’où le titre très original de ce blog : Les lectures de Blandine.

Je n’en suis pas à mon premier essai côté blog. En effet, voilà plus de 10 ans que je partage sur la blogosphère mes lectures (houlà, tout ça ne me rajeunit pas). J’ai commencé avec skyblog, puis cowblog avant de me poser pendant plus de quatre ans chez blogspot. D’ailleurs, ce dernier blog est toujours disponible ici.

Aujourd’hui, je prends un nouveau départ avec cette nouvelle plate forme d’où mon choix de ne pas rapatrier mes premiers articles ici.

Sur ce blog, vous trouverez donc mon avis sur mes différentes lectures que je les ai appréciées ou non. Je mets un point d’honneur à toujours être honnête qu’il s’agisse d’un livre acheté, offert ou reçu en service presse. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous pourrez aimer cette lecture pour la même raison que je ne l’ai pas aimé et inversement.

Mes lectures seront divisées en plusieurs catégories :

=> les livres papiers : livres

=> les livres numériques : ebooks

=> mes coups de cœurs : coups de cœurs

=> les services presse : services presse

=> les partenariats : partenariats

=> les livres pour les enfants (livres lus en compagnie d’enfants) : le coin des enfants. J’essayerai d’alimenter cette catégorie tous les deuxièmes mercredis de chaque mois.

Sur ce blog, je vous parlerais aussi de ma vie de lectrice, ça sera l’occasion de partager avec vous les rencontres avec les auteurs, les rencontres entre lecteurs ou tout simplement des petits rendez-vous en lien avec la lecture.

Pour terminer, tous les premiers de chaque mois, je ferais le bilan livresque du mois précédent et vous présenterais mes envies livresques du mois suivant.

J’espère que vous passerez un agréable moment sur mon petit blog. Surtout n’hésitez pas à partager vos ressentis sur les lectures, ici c’est un endroit de partage.

Bonne visite.

Blandine.

15 réflexions sur “À propos

  1. Et bien, moi qui me faisais du soucis. J’ai commencé il n’y a pas si longtemps. Il y a 4 ans et ça c’est mal passé avec ma binôme. Depuis un peu moins d’1 an, je me suis lancée seule sur une nouvelle plate-forme. En tout cas, je me sens bien mieux et j’espère que toi aussi, ici tu te sens bien … 🙂

    J'aime

    • Un blog en binôme demande, à mon avis plus de travail qu’un blog en solo. Certes, l’avantage est d’avoir plus idée et plus de livres à chroniquer mais il faut s’organiser, se mettre d’accord sur plein de choses… Seule au moins, tu gères ton blog comme tu le sens :).
      Je me sens super bien sur WordPress : le blog me ressemble, les possibilités offertes gratuitement par WordPress sont suffisantes :). Super si toi aussi tu te sens bien sur ta plateforme, c’est important :).

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s