Rebecca Kean, tome 1 : Traquée – Cassandra O’Donnell

Depuis le temps qu’on me parle de cette auteure mais aussi de cette saga, j’ai profité du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil où Cassandra O’Donnell était présente pour me laisser tenter.
Ussy82 ayant décidé de le sortir de sa Pal, je me suis dis que c’était l’occasion de faire une petite lecture commune. Et puis surtout, l’auteure est présente à Livre Paris, je vais pouvoir acheter le second tome…

Rebecca Kean, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Nouvelle-Anglette, Burlington…
Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidé à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains.
Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays.
Mais ça évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

Première phrase :
« Je me demandai si je devais rouler ou non sur le cadavre. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 474 pages

Mon avis :
J’ai vraiment passé un agréablement moment en compagnie de Rebecca Kean et de la plume de Cassandra O’Donnell.

La première est drôle, mystérieuse et pleine de surprise. On apprend peu à peu à la connaître et on découvre doucement mais sûrement son histoire. Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus, je suis sûre que je vais être servie dans les prochains tomes.
La seconde est très agréable à lire. Les mots simples et les phrases fluides permettent de lire avec plaisir.

L’univers créé par l’auteure est plein de créatures fantastiques tout en étant dans notre monde. En effet, loups garous, vampires, démons et sorciers en tout genre vivent au milieu des humains tout en restant cachés. Ils sont parfaitement bien organisés mais bien évidemment certains d’entre eux sèment le trouble. Rebecca Kean va être embauchée pour y remédier. Elle sera accompagnée de sa meilleure amie Beth, une louve garou au caractère bien trempé, d’un démon et d’un vampire (tous deux très séduisants) sans oublier un loup garou qui n’a rien à envier aux deux derniers.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Cassandra O’Donnell a su mêler humour et action. Elle a réussi à attiser ma curiosité et me donner envie de découvrir la suite des aventures de cette sorcière pas comme les autres.

En bref :
Un peu de Charley Davidson pour l’humour, un peu de Anita Blake pour le côté médiation entre toutes les espèces fantastiques, sans oublier une touche d’originalité avec la présence notamment de la famille. Tout est réuni pour passer un moment de lecture très sympathique en compagnie de Rebecca Kean et de la plume de Cassandra O’Donnell.

Le moins :
Franchement, je ne sais pas…

Le plus :
Une héroïne qui a tout pour plaire.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Cassandra O'Donnell
Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassadra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son profil Facebook

La maison d’édition :
J'ai lu
Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

L’avis de Ussy82

Publicités

4 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 1 : Traquée – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 12 mars 2016 au 18 mars 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Rebecca Kean, tome 1 : Traquée | Vivre et des Livres

  3. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Top 10 – Mardi 7 février 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s