Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang – Cassandra O’Donnell

J’ai mis du temps avant de découvrir la plume de Cassandra O’Donnell et l’héroïne qui l’a fait connaître mais je n’ai pas mis longtemps entre les deux premiers tomes. Un peu plus d’un mois entre les deux chroniques mais moins d’un mois entre les deux lectures, c’est suffisamment rare pour être noté.

Rebecca Kean, tome 2

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n’ai plus une minute à moi : course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref, je n’ai ni le temps ni l’envie de m’occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable, a débarqué en ville, ça m’a un peu contrariée. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu’on plaque son amant, on n’est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu’il est papa. Du moins, pas avant d’être passée faire le plein chez Joe, le marchand d’armes du coin. »

Première phrase :
« Il n’y avait aucune peur dans le regard du fauve. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 575 pages

Mon avis :
Nous retrouvons Rebecca et ses nouveaux amis, deux mois après les avoir quittés à la fin du premier tome. En deux mois, notre héroïne a bien pris ses marques concernant son nouveau travail de Assayim par contre, côté vie privée ce n’est pas encore tout à fait ça. Et oui, notre tueuse n’est toujours pas très à l’aise avec ses sentiments. Il faut dire qu’être amoureuse d’un jeune homme (de plus de mille cinq cent ans) qui appartient au clan ennemi (même si la guerre est terminée) ça ne doit pas être facile à gérer. Raphaël est tellement séduisant et prévenant que je veux bien me dévouer à sa place…

Dans ce second tome, la meute de Gordon a un petit souci de taille. Deux de leurs louves ont été torturées et assassinées avec une grande violence. Rebecca va enquêter et faire d’étranges découvertes. Il semblerait qu’une ancienne légende ne soit finalement pas qu’une légende… Comme si ces meurtres en série ne lui suffisaient pas, il faut que Michael, ancien amant de notre tueuse et père de Léonora débarque en ville pour réclamer le retour de Rebecca en Europe puisqu’il l’a fait sienne. Pour la protéger, Raphaël déclare notre Assayim comme sa femme. Vous n’imaginez pas tous les soucis que cela va apporter à l’héroïne.

J’ai beaucoup aimé cette lecture pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde sans pour autant être dans un trop plein d’actions. La deuxième, c’est qu’on en apprend plus sur l’histoire de Rebecca mais aussi sur les différentes espèces fantastiques présentes et notamment sur les loups et les Vikaris. J’apprécie vraiment la mythologie inventée par l’auteure. La troisième et dernière, c’est bien évidemment la plume de Cassandra O’Donnell. Elle est si agréable qu’on peut lire des heures sans se lasser. Je regrette de ne pas avoir le prochain tome dans ma Pal…

En bref :
Un second tome passionnant où action et révélations se mêlent parfaitement. J’ai été emportée par l’histoire et la plume de l’auteure du début à la fin.

Le moins :
Certains événements font un peu trop parfois mais j’imagine que nous aurons des explications dans les prochains tomes.

Le plus :
La mythologie créée par l’auteure.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Cassandra O'Donnell

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassadra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son profil Facebook

La maison d’édition :
J'ai lu

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

2 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 16 avril 2016 au 22 avril 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 24 mai 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s