Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes – Cassandra O’Donnell

Acheté à Livre Paris 2017, j’ai enfin pris le temps de poursuivre cette saga que j’affectionne particulièrement.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Ah, les joies de la famille… Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider ! Nostalgie, quand tu nous tiens… »

Première phrase :
« Non. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 415 pages

Mon avis :
Comme les précédents tomes de la saga (Traquée, Pacte de sang, Potion macabre et Ancestral), on ne s’ennuie pas un seul instant dans L’armée des âmes.

Nous retrouvons Rebecca là où nous l’avons laissée à la fin du précédent tome et dès la première page l’action est déjà de mise. Notre Assayim préférée échappe déjà de peu à la mort.
Dans ce cinquième tome, nous continuons à en apprendre plus sur Rebecca et les Vikaris mais aussi sur les Chamans et sur Léonora, la fille de notre héroïne sans pour autant oublier les autres clans.
Les hommes de Rebecca sont assez peu présents dans ce tome bien qu’ils y fassent quelques apparitions. Après ma lecture, je trouve ça dommage mais pendant ma lecture, j’étais tellement occupée avec toutes les aventures vécues par l’Assayim qu’ils n’ont pas eu le temps de me manquer.

La plume de Cassandra O’Donnell est toujours aussi addictive, tout autant que sa saga. Les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Si j’avais pu, je pense que j’aurais lu ce tome d’une traite tellement je me suis laissée emporter par l’histoire.
Je n’ai qu’une hâte poursuivre la saga afin d’en apprendre plus sur certaines révélations faîtes à la fin du tome. J’ai aussi hâte de découvrir le spin off sur Léonora car c’est un personnage qui m’intrigue vraiment.

En bref :
Un cinquième tome riche en actions, en découvertes et en questionnements. Avec Rebecca, aucune chance de s’ennuyer entre les histoires de famille (les siennes et celles des autres clans), les meurtriers et sa fille Léonora, les pages se dévorent sans que l’on s’en rende compte. Je n’avais pas prévu de mettre un coup de cœur à ce tome-ci mais finalement en rédigeant mon avis, je me rends compte que ça en est un. Vivement que le sixième tome arrive dans ma Pal.

Le moins :
Quelques coquilles et erreurs dans les prénoms.

Le plus :
Je suis totalement fan du personnage principal et de l’univers de la saga qui ne cesse de me surprendre.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur d’Anita Blake : Rebecca Kean, la première série à succès française du genre !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son twitter

La maison d’édition :

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

3 réflexions sur “Rebecca Kean, tome 5 : L’armée des âmes – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 décembre 2017 – 24 décembre 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: On lit quoi ? La Blogo lit quoi? – #12 – La sélection de Décembre | La Frog Family

  3. Pingback: La légende des quatre, tome 1 : Le clan des loups – Cassandra O’Donnell | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.