Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral – Cassandra O’Donnell

Dans ma Pal depuis Montreuil, ce livre en est sorti grâce à Ussy qui l’a choisi ce mois-ci mais aussi parce que Livre Paris approche et que je vais en profiter pour acheter la suite.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ca tombe bien, avec la disparition de Raphaël, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin… Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Première phrase :
« Il faisait froid, j’étais crevée et j’aurais dû être tranquillement sur mon canapé en train de regarder la dernière saison de Teen Wolf avec ma fille, Leonora. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 445 pages

Mon avis :
Une amie m’en a fait la réflexion il y a peu : Rebecca Kean doit être la saga que j’ai lu le plus rapidement. Certes, il me reste encore deux tomes à lire mais j’ai lu les quatre premiers tomes en un an et je ne m’en lasse pas !

Nous retrouvons Rebecca là où nous l’avions laissé à la fin du troisième tome à savoir juste avant une attaque de l’armée du roi des vampires alors que Raphaël est injoignable. Autant vous dire que l’on est directement dans l’ambiance. Vu la fin de ce quatrième tome, je suis certaine que nous allons être aussi très rapidement dans l’ambiance avec le cinquième. Je suis contente de savoir que d’ici quelques jours il sera entre mes mains… Comptez sur moi pour ne pas le faire trop traîner dans ma Pal.

Pour en revenir à Ancestral, c’est un tome plein d’action mais aussi plein de révélation tant sur Rebecca que sur sa fille Leonora mais aussi sur d’autres personnages tels que Ali, Raphaël ou encore Bruce. Je ne vous dévoilerais rien mais vous allez être surpris.
Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages et j’ai hâte de continuer à apprendre à les connaître, à découvrir leurs secrets… En même temps, j’ai peur d’arriver à la fin et devoir les quitter.

J’aime beaucoup la plume de Cassandra O’Donnell qui mêle avec brio action, émotion et humour. Elle sait me fait sourire, me faire avoir peur pour ses personnages tout en m’entraînant dans l’histoire. Son livre ne se lit pas, il se dévore !

En bref :
Un quatrième tome riche en révélations et en actions. Refermer le livre a été une torture à chaque fois tellement j’avais envie de voir où tout ça allait nous mener.

Le moins :
Il se passe beaucoup de choses et certaines ne sont pas assez approfondies à mon goût. Je pense notamment à tout ce qui touche Leonora.

Le plus :
L’univers en lui-même, je suis totalement fan.

L’ auteure (présentation de l’éditeur) :

Fan inconditionnelle d’urban fantasy, Cassandra O’Donnell est une grande spécialiste de toutes les créatures de l’ombre et de la nuit. Elle nous entraîne avec brio sur les traces d’une héroïne à la hauteur de Anita Blake : Rebecca Kean, la première série à succès française du genre.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

son profil Facebook

son twitter

La maison d’édition :

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Google +

le profil Instagram

le profil Pinterest

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “Rebecca Kean, tome 4 : Ancestral – Cassandra O’Donnell

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 20 mars 2017 au 24 mars 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s