My only one – Caro M. Leene, Sara Agnès L, Anne Rossi et Emily Blaine

Lorsque Sara Agnès L a fait un appel aux blogueurs pour des services presse numériques, je n’ai pas su résister.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Et si vous retrouviez votre premier amour ?
Un coup de foudre d’été, l’homme de tous ses fantasmes, un professeur d’université un peu trop séduisant ou encore un premier amour de jeunesse… Avec lui, elles ont découvert la passion, le désir et… la douleur d’une séparation. Les années ont passé et elles ont bien essayé de l’oublier, en vain. Alors, quand le destin remet sur leur route cet homme qu’elles n’ont jamais cessé d’aimer, elles savent que leur vie va en être bouleversée.

Première phrase :
« Deux mois. »

Nombre de pages :
Harlequin HQN : 686 pages

Mon avis :
Ce roman est composé de quatre histoires écrites par quatre auteures différentes. Ces histoires ont pour point commun le premier amour : pas forcément le fait de le vivre mais plutôt de le retrouver par hasard. Je n’ai lu que les trois premières histoires car celle d’Emily Blaine : Toi. Moi. Maintenant ou jamais j’ai déjà lu l’intégralité du roman. Ma chronique est d’ailleurs disponible ici.

Promets-moi encore de Caro M. Leene, nous fait revivre notre premier amour d’été grâce à Maxime et Cassandre. Les deux jeunes gens vont se retrouver tout à fait par hasard plusieurs années après leur été magique ensemble. La situation n’est pas simple entre eux, elle tourne parfois un peu en rond mais l’auteure a réussi à s’arrêter à temps juste avant que je ne me lasse. Si ce n’est pas mon histoire préférée de ce recueil, j’ai passé un très bon moment. Je pense aller voir ce que Caro M. Leene a écrit d’autre.

A moi de Sara Agnès L est l’histoire qui m’a le plus plu. Je suis très rapidement tombée sous le charme de Adam, j’ai beaucoup aimé la personnalité de Claire ainsi que de Josée. Claire retrouve avec plaisir sur le campus, le meilleur ami de son grand frère dont elle était secrètement amoureuse plus jeune. Evidemment, il est encore plus beau qu’avant. Grâce aux conseils de sa nouvelle colocataire, Josée, elle va tout faire pour séduire ou au moins mettre Adam dans son lit. Comme toujours avec l’auteure, c’est muy caliente… De la même façon que dans la précédente histoire, elle s’arrête au bon moment, avant que l’on se lasse du comportement des deux personnages principaux.

Pas pour toi de Anne Rossi m’a totalement déplu. Dès le début, je n’ai pas été séduite par Ariane, la narratrice et personnage principal. Impossible de m’identifier à elle : tant par rapport à son caractère qu’à son comportement ou à sa situation. De la même façon, je n’ai pas été séduite par Alexandre : il ne me fait pas rêver. Pas de chance pour moi, c’est l’histoire la plus longue du recueil… D’ailleurs c’est la seule histoire qui nous parle d’un premier amour : c’est sûrement pour ça que je n’ai pas adhéré. Il n’y a pas la magie des retrouvailles

En bref :
Et si on recroisait ou vivait notre premier amour ? C’est ce que nous proposent les quatre histoires de My only one écrites par Caro M. Leene, Sara Agnès L, Anne Rossi et Emily Blaine. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment même si l’une d’entre elles a vraiment eu ma préférence.

Le moins :
Je n’ai pas aimé l’histoire qui s’intitule : Pas pour toi.

Le plus :
Ma préférence va à : A moi.

Les auteures (présentation de l’éditeur) :

Mère de deux garçons très dynamiques, Caro M. Leene se consacre à sa passion pour l’écriture durant son temps libre. Fourmillant d’idées en permanence, elle aime tout particulièrement créer et faire évoluer ses personnages en imaginant que, quelque part dans le monde, ils existent vraiment.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook

Auteure reconnue dans l’univers de la romance sensuelle francophone, Sara Agnès L. a toujours aimé raconter des histoires : plus jeune, avec ses poupées, puis dès qu’elle a su tenir un crayon, avec des mots. Parfois tendre, parfois rude avec ses personnages, elle affectionne néanmoins les récits qui se terminent bien, saupoudrés de romance et pimentés d’érotisme.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son site internet

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Homme cherche jeune femme docile
Annabelle, tome 1
Annabelle, tome 2
Seulement toi
Pour un éclat de lumière
Tout pour toi

Anne Rossi a écrit son premier roman épistolaire en sixième, en échangeant des messages sous la table avec sa meilleure amie durant le cours de sciences naturelles. Depuis, elle n’a cessé de faire vivre à ses héroïnes des aventures romantiques toujours plus passionnantes. Avec sa nouvelle série « Ensemble », elle confirme son talent pour la romance moderne.

Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Colocs (et plus)
Colocs (et rien d’autre)
Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux
Toi, moi, maintenant ou jamais
Des romances et des mots
Tout en haut de ma liste

La maison d’édition :

Harlequin HQN est la collection primo-numérique des éditions Harlequin ; entièrement dédiée aux auteurs de langue française, elle propose une très grande variété en terme de genre, de format, contenu et de rythme de publication.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Sara Agnès L pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.