Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Emily Blaine

Remporté lors du concours organisé par Un brin de lecture et Les lectures de Mylène pour les sept ans de leurs blogs, il n’est pas resté longtemps dans ma Pal. Non seulement, j’avais très envie de le découvrir mais en plus vous l’avez choisi comme lecture du mois de mai.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ?
C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulé dix ans plus tôt.

Première phrase :
« Aux yeux de tous, ma vie est simple, ma vie est parfaite. »

Nombre de pages :
Harlequin : 587 pages

Mon avis :
Avec Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine nous offre deux histoires en une. En effet, elle nous raconte l’histoire présente de Charlotte et Jérémiah mais aussi leur histoire passée, leur première histoire qui a eu lieu il y a une dizaine d’année. Ces deux moments de la vie de nos deux personnages principaux se mêlent l’une à l’autre avec une grande facilité. Evidemment, l’auteure choisie parfaitement le moment où elle change d’époque. Ainsi, elle frustre parfaitement son lecteur et l’empêche ainsi de poser son livre. Cette lecture est tellement addictive que j’ai dévoré les près de 600 pages en deux jours…

N’ayant pas envie de vous gâcher la découverte de Charlotte et de Jérémiah ainsi que de leurs deux histoires, je ne vais pas vous dire énormément de choses.
Charlotte est une jeune femme qui pense être heureuse mais qui va finalement se rendre compte que ce n’est pas vraiment le cas. Elle protège son cœur qui a été blessé, il y a une dizaine d’années, en vivant une histoire d’amour toute simple, sans rebondissement… Tout au long du roman, elle va réapprendre à se connaître, réapprendre ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas.
De son côté Jérémiah a, lui aussi, l’air heureux jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il manque une personne essentielle à sa vie : son premier et unique amour… Avec l’aide de son frère et ses amies du lycée, il va tout faire pour reconquérir sa belle.
Les personnages secondaires comme Théo, Summer, David et Gemma sont eux aussi très attachants. Je ne dirais pas non pour lire leurs aventures… Si Emily Blaine passe par ici, j’espère qu’elle entendra ma demande…

En bref :
Une lecture passionnante et très addictive. Les personnages (principaux mais aussi secondaires) sont vraiment très attachants. J’ai adoré découvrir leur histoire présente mais aussi passée. Un livre que je vous recommande vivement en cette période estivale.

Le moins :
Les chapitres sont vraiment longs ce n’est donc pas évident pour couper la lecture.

Le plus :
C’est très addictif.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Révélée par la série phénomène Dear You et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec près de 200 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir, et malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux. Toi. Moi. Maintenant ou jamais est son septième roman.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

La maison d’édition :

Lorsqu’en 1978 Harlequin arrive en France, l’éditeur rencontre aussitôt un succès phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, il renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.
Depuis, la société s’est imposée auprès des femmes du monde entier, toutes générations confondues, comme LA référence absolue en matière de littérature romantique, et plus généralement féminine.
Plus de deux fois le tour de la planète : voilà la dimension de la bibliothèque que l’on obtiendrait en alignant tous les livres Harlequin lus dans le monde depuis leur création ! Une success story qui ne doit rien au hasard, et tout aux femmes.
En France, Harlequin ce ne sont pas moins de 7 millions de livres vendus en 2014 et 70% de parts de marché du livre poche sentimental. Avec plus de 600 titres publiés chaque année Harlequin propose une gamme complète qui n’a pas fini de séduire les lectrices…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

4 réflexions sur “Toi. Moi. Maintenant ou jamais – Emily Blaine

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 29 mai 2017 au 11 juin 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s