Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux – Emily Blaine

Offert par Ussy82 à Noël, il est rapidement sorti de ma Pal puisque vous l’avez choisi comme lecture du mois de février.

Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Bienvenue dans le cercle très fermé des héroïnes d’Emily Blaine, la reine de la romance moderne à la française. Des femmes d’aujourd’hui qui savent ce qu’elles veulent : vivre un amour vrai et intense ! C’est le cas des héroïnes de Passion sous contrat, Une nuit dans tes étoiles et Ma vie sous tes étoiles, des femmes indépendantes et volontaires, qui revendiquent leur droit au bonheur.
Et pour cela, elles sont prêtes à tout, surtout à :
Accepter une mutation pour devenir l’assistante personnelle d’un PDG aussi sexy que troublant,
Se laisser porter par la magie d’une rencontre dans un aéroport et succomber à un bel inconnu,
Envisager de tout plaquer pour tenter une histoire d’amour avec son amant d’une nuit.

Première phrase :
« Alors comme ça, les héroïnes de ce recueil n’ont pas froid aux yeux ? »

Nombre de pages :
Harlequin : 312 pages

Mon avis :
J’ai retrouvé avec plaisir la plume d’Emily Blaine grâce à ce recueil de trois nouvelles : la première, indépendante, divisée en plusieurs chapitres ; la seconde et la troisième sont plus courtes mais liées entre elles.

Si habituellement je suis frustrée en lisant des nouvelles, cette fois ça n’a pas été le cas. Evidemment, je n’aurais pas dit non si j’avais pu passer plus de temps avec les personnages mais l’auteure a su construire chacune de ces histoires de façon à ce que tout soit dit et que ça soit suffisant pour le lecteur.

Lors de la première nouvelle, nous sommes en compagnie de Sarah et Alexandre. La première est une jeune assistante tandis que le second est son nouveau patron. Très rapidement, ils vont être plus que de simples collègues… Pour autant, c’est amené d’une telle façon que ça paraît tout à fait naturel. J’ai beaucoup aimé les réflexions de l’héroïne. Il faut dire qu’il est difficile de résister à un patron comme Alexandre.
Les deux suivantes mettent en scène Anna et Mark. Tous deux coincés à l’aéroport lors de la Saint Valentin à cause d’une tempête de neige, ils vont passer la plus belle soirée de leur vie avant de se retrouver quelques mois plus tard. J’avoue qu’au début, j’ai été dérangée par leur comportement au vu de leur situation personnelle à chacun mais finalement pourquoi pas.

La plume d’Emily Blaine est toujours aussi agréable à lire. J’ai aimé la forme narrative à la première personne du singulier (les héroïnes pour les deux premières nouvelles et le héros pour la dernière).

En bref :
Un petit livre pour passer un bon moment compagnie de la plume d’Emily Blaine. Chacune des nouvelles mériterait un livre complet.

Le moins :
J’aurais aimé que les trois nouvelles soient liées.

Le plus :
Les héroïnes sont comme vous et moi. Pourquoi ces contes de fées modernes ne pourraient-ils pas nous arriver ?

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Emily Blaine

Auteure de la série phénomène Dear You, de Colocs et plus et Colocs et rien d’autre, Emily Blaine est devenue, avec plus de 150 000 romans vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

sa page Facebook

son instagram

son site internet

son twitter

La maison d’édition :

Harlequin

Lorsqu’en 1978 Harlequin arrive en France, l’éditeur rencontre aussitôt un succès phénoménal. S’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental, il renouvelle le genre pour parler aux femmes d’amour, de rêve et d’évasion.
Depuis, la société s’est imposée auprès des femmes du monde entier, toutes générations confondues, comme LA référence absolue en matière de littérature romantique, et plus généralement féminine.
Plus de deux fois le tour de la planète : voilà la dimension de la bibliothèque que l’on obtiendrait en alignant tous les livres Harlequin lus dans le monde depuis leur création ! Une success story qui ne doit rien au hasard, et tout aux femmes.
En France, Harlequin ce ne sont pas moins de 7 millions de livres vendus en 2014 et 70% de parts de marché du livre poche sentimental. Avec plus de 600 titres publiés chaque année Harlequin propose une gamme complète qui n’a pas fini de séduire les lectrices…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Instagram

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Advertisements

Une réflexion sur “Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux – Emily Blaine

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 27 février 2017 au 5 mars 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s