Tout en haut de ma liste – Emily Blaine

Dernière lecture de l’année 2017 et première chronique de l’année 2018, une place de choix pour une auteure qui ne m’a pour le moment jamais déçue.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour : découvrez le nouveau roman choral d’Emily Blaine !
Jefferson est paumé. Depuis qu’il a arrêté ses études, il ne sait pas ce qu’il veut faire de sa vie. Au point d’accepter de participer à cette étude sociologique bizarre que lui propose sa sœur. Mais, quand il rencontre Alana, le deuxième cobaye, il comprend qu’il ne sera plus jamais perdu.
Olivia est coincée. Pour attirer l’attention de celui qu’elle aime depuis le lycée, elle s’est enterrée sous les mensonges. Désormais, elle doit présenter à ses parents son petit ami imaginaire, Callum. Callum existe… sauf que Callum est juste un ami. Un ami sympa au point de jouer le rôle d’un fiancé ?
Mason étouffe. Malgré sa célébrité, il se sent plus seul que jamais et ne sait plus qui il est vraiment. Alors, quand il découvre une petite annonce qui propose de retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert, il fonce. Son hôtesse Stella aura bien le temps de se rendre compte qu’il a légèrement surestimé ses compétences en bricolage…

Première phrase :
« Seule à ma table depuis près de trente minutes, je triturais l’ourlet de ma robe pour tromper mon ennui. »

Nombre de pages :
Harlequin HQN : 185 pages

Mon avis :
Voilà un court roman que j’ai lu à point nommé puisqu’il se passe aux alentours de Noël. Nous suivons six personnes : trois filles et trois garçons lors de cette période festive.

C’est assez frustrant car il y a peu de pages et on s’attache très rapidement aux personnages alors quand à la fin du premier chapitre, j’ai découvert un nouveau personnage, une nouvelle histoire qui ne semblait avoir aucun lien avec la première, je vous avoue avoir eu peur. En effet, j’ai cru être tombé sur un livre où on ne connaissait pas la fin des aventures des personnages que l’on rencontrait. Heureusement, une fois les présentations faites, j’ai compris que l’on retrouvait au fur et à mesure nos personnages.

Ce sont donc finalement trois histoires d’amour que nous suivons : celle de Olivia et Callum, celle de Jefferson et Alana et celle de Mason et Stella. Elles sont toutes les trois passionnantes mais j’avoue avoir eu une préférence pour l’histoire de Olivia et Callum. Est-ce que parce que ce sont les premiers personnages que nous rencontrons, est-ce dû à leur histoire ou encore tout simplement à leurs personnalités ? Je pense qu’il s’agit d’un tout puisque j’ai de suite été sous le charme. Celle de Jefferson et Alana était elle aussi très sympathique mais j’ai été moins séduite par les personnages. Quand à celle de Mason et Stella, c’est certainement celle qui m’a le moins plu notamment à cause de la situation de Mason. Je trouvais ça un peu trop cliché. Bon d’accord, les deux autres ne le sont pas moins mais disons que j’ai plus de chance d’être séduite par mon meilleur ami ou par un inconnu que par une star de cinéma donc forcément je me suis moins identifiée à l’histoire.

Comme toujours, la plume de Emily Blaine m’a emporté dans l’histoire sans aucun souci. J’ai d’ailleurs dévoré ce livre en une journée. Il est court mais surtout prenant…

En bref :
La période de Noël, six célibataires avec des situations très différentes, un signe du destin, la plume d’Emily Blaine et tout est réuni pour passer un agréable moment livresque. Une courte lecture parfaite pour terminer l’année en beauté.

Le moins :
J’aurais préféré moins de couples et des histoires un peu plus approfondies.

Le plus :
On se laisse porter par les trois histoires.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Révélée par la série phénomène « Dear you » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec 300 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et Parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Colocs (et plus)
Colocs (et rien d’autre)
Le club des héroïnes qui n’ont pas froid aux yeux
Toi, moi, maintenant ou jamais
Des romances et des mots

La maison d’édition :

Harlequin HQN est la collection primo-numérique des éditions Harlequin ; entièrement dédiée aux auteurs de langue française, elle propose une très grande variété en terme de genre, de format, contenu et de rythme de publication.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Negalley et les éditions Harlquin HQN pour leur confiance et l’intérêt qu’ils portent à mon blog.

11 réflexions sur “Tout en haut de ma liste – Emily Blaine

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: My only one – Caro M. Leene, Sara Agnès L, Anne Rossi et Emily Blaine | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Nouvelles do Brasil – Angéla Morelli, Julien Tubiana, Gilles Milo-Vacéri, Emily Blaine, Matthias Claeys, Valéry K. Baran, Anne Rossi et Sylvie Géroux | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Dear you, tome 1 – Emily Blaine | Les lectures de Blandine

  5. Pingback: Emily Blaine | Les lectures de Blandine

  6. Pingback: Les éditions Harlequin | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.