Secrets masqués – Lola T

Proposé en service presse par l’auteure, j’ai accepté avec plaisir puisque je n’ai jamais été déçue par mes précédentes lectures des livres de Lola T.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Quand le passé fait tomber les masques.
Matrone de maison Close, Abby dissimule derrière son visage masqué bien des plaies.
Alors qu’elle s’est forgée une nouvelle vie à la maison de la tentation, grâce notamment à son sauveur Sébastian et qu’elle pense voguer tranquillement dans cette nouvelle existence, le danger refait surface et ramène avec lui bien des mauvais souvenirs ensevelis. La peur va de nouveau s’insinuer dans sa vie, le danger rode et des secrets voleront en éclats. Et au milieu de tout cela, son cœur s’emballera à diverses reprises. L’amour sera sa force, et il est parfois bien plus proche qu’on ne le pense.

Première phrase :
« Tout en nouant le ruban derrière ses cheveux pour maintenir en place le masque qui dissimulait le haut de son visage, ses yeux croisèrent son reflet dans le miroir de sa coiffeuse. »

Nombre de pages :
Evidence éditions : 321 pages

Mon avis :
Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ma lecture de cette romance. La plume de Lola T a su me transporter dans son univers, elle m’a donné envie de découvrir les secrets de chacun de ses personnages. J’avoue avoir deviné la majorité de ce qu’ils cachaient mais elle a tout de même réussi à me surprendre quelques fois.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble que l’une des choses que je reproche à ce roman, je l’ai déjà reproché lors d’une précédente histoire de l’auteure : une partie essentielle de l’histoire arrive sans que le lecteur y soit préparé (ce qui est plutôt positif) alors que c’est tout à fait normal (ou presque) pour les personnages du roman (ce qui me dérange un peu). Pour autant cela ne m’a pas empêché de passer un très bon moment avec ma lecture.
Ce qui m’a par contre, un peu plus gêné c’est que j’ai eu le sentiment que la lecture était longue. En fait, il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce roman. Il y a des moments où je me disais c’est bon j’approche de la fin et finalement non, de nouvelles péripéties arrivaient et c’était reparti pour un tour. En soi, ce n’est pas super dérangeant mais j’avais un sentiment d’accumulation d’événements sans réel lien. Une fois l’histoire terminée on se rend compte que tout était bel et bien lié. Donc si comme moi, vous avez ce sentiment, ne vous inquiétez pas, Lola T sait où elle nous emmène.

J’ai été séduite par le fil conducteur de ce roman : une maison close. J’ai trouvé ça très original tout ce qui tourne autour de ce lieu. Je crois vraiment que j’apprécierais passer plus de temps dans cette maison close pas tout à fait comme les autres. Il faut dire que la matrone, Abby, est un personnage très attachant et que j’ai beaucoup aimé sa personnalité, son histoire, sa façon d’être présente pour les autres…

En bref :
J’ai passé un agréable moment avec Secrets masqués de Lola T. Comme le titre l’indique les secrets sont nombreux dans ce roman, mais ça ne s’arrête pas là. Les personnages sont attachants et la plume de l’auteure est un vrai régal. Si vous aimez les histoires d’amour saupoudrées de mystères et pleines de passion ce livre est fait pour vous.

Le moins :
On a parfois un peu de mal à comprendre où l’auteure nous emmène.

Le plus :
J’ai adoré l’idée de la maison close et de tout ce qui y est lié.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l’écriture.
Elle a toujours eu un stylo à la main. La poésie fut au départ son moyen d’expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s’identifier à lui par ses réactions est ce qu’elle préfère.
Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l’écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman.
Son style de prédilection est la romance fantastique, pour autant, de nouvelles publications loin de son univers ont vu le jour pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son pinterest

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement
Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L’aboutissement
Vices et plaisirs interdits
Le choix d’une vie

La maison d’édition :

Evidence Editions est une maison d’édition à compte d’éditeur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Google +
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Lola T pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

3 réflexions sur “Secrets masqués – Lola T

  1. Pingback: Fragments de vie – Lola T | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Eveil sensuel, tome 1 : Eloïse – Lola T | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Lola T | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.