Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement – Lola T

Lorsque l’auteure m’a contacté pour lire sa romance paranormale, je me suis totalement laissée séduite par le résumé. Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu ce genre de livre donc je me suis dis pourquoi pas…

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie.
Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme.
Mais parfois, la façade ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens.
Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain.
Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences.
La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

Première phrase :
« En ouvrant le journal ce matin-là, je savais pertinemment que ma journée n’allait pas être lumineuse et légère. »

Nombre de pages :
L’ivre book : 330 pages

Mon avis :
J’ai commencé ma lecture sans rien en attendre de spécial : hormis le résumé, je ne savais absolument rien de l’histoire, je n’avais pas été lire de chroniques et je n’avais jamais lu la plume de l’auteure.

Si le début a été un peu compliqué, notamment à cause du style de Lola T qui est vraiment très simple (peut-être trop pour moi), je me suis rapidement laissée portée par l’histoire. Certes, elle n’a rien d’exceptionnelle au premier abord puisque nous sommes à nouveau dans un : je t’aime mais je ne peux pas être avec toi parce que… mais c’est plus fort que moi, je ne peux pas rester loin de toi. Mais la raison qui fait que Lucille et le mystérieux personnage masculin ne peuvent être ensemble m’a beaucoup plu. L’histoire de fond est bien construire, l’auteure a su nous apporter les éléments petit à petit pour nous intriguer et nous donner envie de poursuivre la lecture. D’accord, j’avoue que le personnage masculin (dont je ne vous dirais absolument rien car il vaut mieux faire sa connaissance directement) n’y est pas étranger. J’ai adoré passer ces quelques heures avec lui.
Il n’y a pas que du côté masculin que c’est compliqué. Lucille a elle aussi une situation familiale vraiment pas simple. Ca rajoute un plus à l’intrigue absolument pas négligeable.
Concernant les personnages secondaires, j’ai adoré Léo. J’aimerai beaucoup avoir un ami comme ça. Il est totalement déjanté, toujours là quand on a besoin de lui…

Lors du début de la lecture de l’épilogue, je me suis demandée à quoi servait le second tome. Autant vous dire que dans le dernier paragraphe, j’ai compris !!! Comptez sur moi pour lire la suite très prochainement car je suis curieuse d’en savoir plus. Bravo à Lola T pour ce rebondissement totalement inattendu.

En bref :
Bien que la plume de Lola T soit un peu trop simpliste à mon goût, elle a su m’intriguer avec l’histoire de ce premier tome et me donner envie de connaître les personnages. Avec une telle fin, je n’ai qu’une envie poursuivre l’aventure et découvrir la suite.

Le moins :
La plume de l’auteure qui est un peu trop simple pour moi.

Le plus :
L’histoire est vraiment très prenante.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l’écriture.
Si elle a toujours écrit, au départ la poésie était son moyen d’expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s’identifier à lui par ses réactions est ce qu’elle préfère.
Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l’écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman.
Auteure de la trilogie Le Lien du Sang et Les secrets de Charmont, elle espère pouvoir continuer encore longtemps l’aventure avec d’autres romans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son pinterest

La maison d’édition :

L’ivre-Book est une maison d’édition nativement numérique et désormais également publicateur papier.
Notre but est de proposer au public de la littérature populaire et de divertissement ; nous abordons tous les genres sans distinction, de l’imaginaire à l’érotisme, en passant par le policier, le western et la romance.
Notre credo ? Faire cohabiter les anciens et les modernes à travers la réédition d’anciennes œuvres de l’imaginaire francophone et l’édition de nouveaux talents.
Notre leitmotiv ? Proposer des ebooks à prix raisonnable, sans protection, et des livres papier de qualité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :


Merci à Lola T pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

8 réflexions sur “Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement – Lola T

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Portrait chinois – Lola T | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Secrets masqués – Lola T | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Fragments de vie – Lola T | Les lectures de Blandine

  5. Pingback: Eveil sensuel, tome 1 : Eloïse – Lola T | Les lectures de Blandine

  6. Pingback: Lola T | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.