Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L’aboutissement – Lola T

Ayant beaucoup apprécié le premier tome de cette duologie, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans sa suite.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Depuis que les ténèbres ont enveloppé Lucille de leurs griffes aiguisées en lui ôtant l’amour de sa vie, elle survit, gardant précieusement en elle un souffle d’espoir.
Et si le futur n’était pas qu’un ciel sans soleil ? Si la réalité se détournait du présent ?
Cet amour au-dessus de la vie elle-même, va renaître de ces cendres et entraîner Lucille dans un tourbillon de rebondissements, qui mènera son avenir sur un chemin bien incertain.
Loin de la simplicité, cette relation passionnelle et sensuelle, l’aidera à se battre contre l’adversité et les obstacles de la vie.
Tout acte a des conséquences, Lucille en prendra conscience lorsque les secrets se dévoileront.
La force de l’un est souvent liée à la fidélité de l’autre.

Première phrase :
« En entrant dans mon bureau ce matin-là, je savais pertinemment que ma journée ne serait pas lumineuse et légère. »

Nombre de pages :
L’ivre-book : 327 pages

Mon avis :
Peut-être que j’en attendais trop après avoir aimé le premier tome… Une chose est sûre mon avis est beaucoup plus mitigé concernant la fin de cette saga.

Pour commencer, j’ai trouvé que l’histoire mettait vraiment beaucoup trop de temps à se mettre en place pour un second tome. Il faut attendre pratiquement le premier quart pour qu’il se passe vraiment quelque chose.
Ensuite, il y a beaucoup trop de rappels de ce qui s’est passé dans le précédent opus. En temps normal, je n’ai rien contre, d’autant plus que je laisse souvent passer beaucoup de temps entre la lecture de deux tomes. Mon problème c’est qu’ici nombre de ces rappels sont inutiles à la compréhension de ce qui se passe dans la suite.
C’est assez rare de ma part mais j’émets un petit bémol concernant la relation entre Owen et Lucille. Ils sont apparemment fous amoureux l’un de l’autre mais pourtant ils ne vivent pratiquement que des moments de danger, de sexe ou de prises de tête. Je trouve que l’on ne ressent pas vraiment leur amour.
Enfin, j’ai été énormément agacée par la petite voix de notre héroïne. Cette dernière n’arrête pas de se parler à elle-même que ce soit pour se moquer d’elle-même, pour se motiver ou pour se gronder. Je ne me souviens pas que l’auteure avait utilisé ce procédé dans le premier tome. Quoiqu’il en soit c’était vraiment trop fréquent et ça sonnait faux.

Maintenant que je vous ai dit tout ce qui fait que mon ressenti est mitigé passons au positif parce qu’il y en a.
J’ai adoré retrouver Lucille et ses amis, notamment Léo dont je suis totalement fan. C’est un personnage haut en couleur qui mériterait qu’on lui consacre un roman. Heureusement pour moi, Lola T lui donne une assez grande place et on apprend pas mal de choses sur lui et il vit de nombreux événements tant positifs que négatifs.
Je ne sais pas si notre héroïne s’en rend compte mais elle a un groupe d’amis vraiment géniaux. Il est vrai que côté famille, ce n’est pas la joie (on connaît déjà ses relations difficiles avec son père mais il va lui arriver encore des choses pas très géniales dans ce second tome) donc heureusement que ses amis sont là.
J’ai trouvé intéressant la façon dont l’auteure fait revivre Owen (non je ne spoile pas, c’est très clair à la fin du premier tome et dans le résumé). Les nouveaux conflits politiques sont très intéressants.
Côté rebondissement, il y a de quoi faire même si on les voit venir assez rapidement. Je n’ai pas vraiment eu de grosses surprises mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça.
Pour terminer, comme je l’ai déjà dit pour le premier tome, la plume de Lola T est vraiment très agréable à lire.

En bref :
Un ressenti en demi-teinte pour cette fin de saga. D’un côté, j’ai aimé retrouver Lucille et sa petite bande (surtout Léo) et découvrir les nouvelles aventures qu’ils vont vivre. D’un autre côté, j’ai trouvé ce tome long à démarrer et un peu fade côté romance. Je pense que sans le rebondissement à la fin du premier tome, une suite n’aurait pas été nécessaire…

Le moins :
Un peu trop long à démarrer pour un second tome.

Le plus :
Léo, un personnage secondaire haut en couleur.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l’écriture.
Si elle a toujours écrit, au départ la poésie était son moyen d’expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s’identifier à lui par ses réactions est ce qu’elle préfère.
Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l’écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman.
Auteure de la trilogie Le Lien du Sang et Les secrets de Charmont, elle espère pouvoir continuer encore longtemps l’aventure avec d’autres romans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son pinterest

La maison d’édition :

L’ivre-Book est une maison d’édition nativement numérique et désormais également publicateur papier.
Notre but est de proposer au public de la littérature populaire et de divertissement ; nous abordons tous les genres sans distinction, de l’imaginaire à l’érotisme, en passant par le policier, le western et la romance.
Notre credo ? Faire cohabiter les anciens et les modernes à travers la réédition d’anciennes œuvres de l’imaginaire francophone et l’édition de nouveaux talents.
Notre leitmotiv ? Proposer des ebooks à prix raisonnable, sans protection, et des livres papier de qualité.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Lola T pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

9 réflexions sur “Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L’aboutissement – Lola T

  1. C’est assez drôle de lire votre chronique Blandine Lecture, car je viens moi-même de terminer ce roman. Et j’ai trouvé à l’inverse de vous, cette suite bien meilleure que le premier tome. Il est envoutant dès la première page. Je ne reviendrais pas sur l’histoire vous la décrivez parfaitement. Par contre, là où je suis totalement en désaccord avec vous (si je peux me permettre), c’est sur la force de l’amour qui unit Owen et Lucille. Il est puissant, retranscrit parfaitement. Effectivement, Owen n’est pas un personnage tout tendre de par sa position et son charisme. Cependant, l’amour est là en permanence. N’est-ce pas grâce à cet amour (sans rien révéler) que ce charmant vampire revient….et que la fin est ce qu’elle est.

    J’aime

    • Comme quoi les goûts et les couleurs… Bien sûr que vous pouvez vous permettre d’entre en désaccord… Je ne doute pas de l’amour de Lucille et Owen, je trouve juste qu’il est assez réducteur. Oui l’amour ce n’est pas tout rose mais Lola T a plus centré cet amour sur le côté physique que sur le côté émotion. Avec la personnalité d’Owen, c’est un choix qui s’entend mais mon cœur de midinette n’était pas totalement satisfait lol. Je suis tout à fait d’accord avec la fin de votre commentaire.

      J’aime

  2. Pingback: Portrait chinois – Lola T | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Récap’ de la semaine – 15 mai 2017 au 21 mai 2017 | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Secrets masqués – Lola T | Les lectures de Blandine

  5. Pingback: Fragments de vie – Lola T | Les lectures de Blandine

  6. Pingback: Eveil sensuel, tome 1 : Eloïse – Lola T | Les lectures de Blandine

  7. Pingback: Lola T | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.