Le choix d’une vie – Lola T

Lorsque Lola T m’a proposé de découvrir son nouveau roman, j’ai accepté avec grand plaisir.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Nathaniel a bouleversé la vie très rangée d’Ambre, dès le premier regard. Près de lui, elle va découvrir la joie d’aimer. Ce bonheur soudain remis en cause par les amis de la jeune femme, est-il réellement sain ? Nathaniel est-il vraiment celui qu’il parait ? Où dissimule-t-il une facette plus sombre de sa personnalité ? Entre déconvenues et découvertes, plongez dans l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

Première phrase :
« Le jour meurt doucement. »

Nombre de pages :
Anyway : 276 pages

Mon avis :
Ce petit roman est vraiment très addictif puisque je l’ai pratiquement lu en une journée. Vous vous en doutez, si je l’ai lu aussi rapidement c’est qu’il m’a plu. En effet, j’ai beaucoup aimé ma lecture que ce soit grâce à l’histoire, aux personnages ou à la plume de l’auteure. Pour autant quelques petits points m’ont dérangé.

Je vais commencer rapidement avec ce qui m’a gêné pendant ma lecture afin de pouvoir ensuite vous parler de tout ce qui m’a plu.
Ambre, notre narratrice et personnage principal, est une jeune femme de vingt-quatre qui a une vie plutôt sympa. Elle a des amis très présents (Victor et Nelly), une mère avec qui elle s’entend bien, un métier qu’elle apprécie et un rêve : ouvrir une boutique de vêtements. Seule ombre au tableau, elle n’a pas encore trouvé l’amour. Voilà que le meilleur ami de Victor, Nathaniel, est de retour en ville et bien évidemment c’est le coup de foudre. Jusque-là tout va bien mais au détour d’une phrase je crois comprendre que Ambre est toujours vierge car elle souhaite se réserver pour le bon, pour celui qui sera l’homme de sa vie. Après tout pourquoi pas… Ce qui m’a dérangé c’est que sans même qu’elle en parle à Nathaniel celui-ci semble au courant, comme si c’était totalement logique qu’elle se soit réservée pour lui.
Le deuxième et dernier point qui m’a posé problème et bien plus que le précédent est lié à l’univers du roman. Tout d’un coup sans aucune préparation, nous découvrons un fait qui pour moitié est totalement normal pour notre héroïne. C’est assez compliqué de vous en parler sans vous en dire trop car je trouve ça important que vous découvriez par vous-même cette révélation mais je pense que Lola T aurait dû amener ce point de manière moins abrupte d’autant plus que c’est un élément essentiel à la suite de l’histoire.

Hormis ces deux moments qui m’ont fait tiquer, j’ai adoré cette histoire qui mêle action, amitié et amour de façon très agréable. Je me suis laissée porter par le quotidien de Ambre, j’ai aimé ses questionnements même si je trouve qu’elle a accepté assez rapidement certaines choses mais après tout quand on est amoureuse on est prête à tout.
J’ai aimé aussi le personnage de Nelly qui est l’amie qu’on aimerait toutes avoir. Elle est de bon conseil pour notre héroïne, elle accepte les choix de cette dernière même si elle n’est pas d’accord avec elle…
Côté personnage masculin, je suis bien évidemment moi aussi tombée sous le charme de Nathaniel mais aussi sous celui de Victor. Il faut dire que c’est difficile de résister à deux hommes séduisants et sûrs d’eux.

Concernant la plume de Lola T elle est vraiment très addictive. C’est le troisième roman que je lis de l’auteure et j’apprécie toujours autant sa façon d’écriture. Si vous ne l’avez pas encore découverte n’hésitez plus à le faire.

En bref :
Malgré deux petites choses qui m’ont dérangé, j’ai énormément apprécié ma lecture de ce roman principalement grâce à la plume très addictive de son auteure.

Le moins :
Lola T utilise à deux reprises des raccourcis qui m’ont dérangé.

Le plus :
La plume de l’auteure qui est super addictive.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l’écriture.
Si elle a toujours écrit, au départ la poésie était son moyen d’expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s’identifier à lui par ses réactions est ce qu’elle préfère.
Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l’écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman.
Auteure de la trilogie le lien du sang, le spin off le lien du sang et les secrets de Charmont. Elle espère pouvoir continuer encore longtemps l’aventure avec d’autres romans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son pinterest

La maison d’édition :

Anyway Éditions est une petite maison d’éditions française spécialisée dans la publication de livres à compte d’éditeur.
Elle a vu le jour le 12 Août 2015.
Elle n’a pas de spécialités, elle publie tous les genres, mais elle a une politique de publication à voir dans l’onglet soumissions.
Sur le site vous trouverez les livres aux formats : epub, mobi, pdf et papier.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Lola T pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

Publicités

5 réflexions sur “Le choix d’une vie – Lola T

  1. Pingback: PALM – Janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Secrets masqués – Lola T | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.