Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017

Une nouvelle semaine commence, c’est l’occasion de revenir sur les lectures des deux semaines précédentes, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et de vous parler de quelques moments qui ont marqué mes deux semaines. Pour terminer, je vous invite à découvrir les livres que je prévois de lire cette semaine.
Et oui, la semaine dernière vous n’avez pas eu de récap’ de la semaine puisque c’était le bilan du mois de décembre, 1er janvier oblige.
Assez de bla bla voyons ce que ça a donné pendant ces deux semaines de vacances.

Les lectures :

Clairement, je ne suis pas satisfaite de moi. Je n’ai vraiment pas lu autant que je le prévoyais pendant ces quinze jours de vacances. Il faut dire que si moi j’avais décidé de ne rien faire, la famille et les amis m’ont inclus dans certains de leurs projets et je n’ai pas pu dire non…

Lors de ma première semaine de vacances, j’ai terminé ma lecture de La théorie de la tartine de Titiou Lecoq (Au diable vauvert), une lecture que j’ai adorée. Pour les plus curieux ma chronique vous attend depuis près d’une semaine. J’ai ensuite enchaîné avec Le choix d’une vie de Lola T (Anyway), certains points m’ont posé problème mais dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment. De la même façon, mon avis est déjà disponible. J’ai terminé la semaine et l’année en compagnie de la plume de Emily Blaine avec son petit dernier : Tout en haut de ma liste (Harlequin). J’ai passé un super moment en compagnie des six personnages. La chronique est elle aussi déjà sur le blog.

Pour ma deuxième semaine de vacances et pour commencer l’année, j’ai découvert la plume de Guillaume Nicolleau avec L’employé du diable (Edilivre). L’histoire m’a bien plu mais pas le style de l’auteur. Mon avis est en ligne. Depuis plus d’une semaine, je suis avec Louisa de Après toi écrit pas Jojo Moyes (Milady). Je passe un bon moment mais j’ai du mal à trouver du temps pour lire. Si tout va bien, ma chronique sera disponible dès demain sur le blog (par contre ça sera dans la soirée contrairement à d’habitude).

Les publications :

Lundi 25 décembre :
C’est le Récap’ de la semaine.

Mardi 26 décembre :
Avec La théorie de la tartine, Titiou Lecoq nous livre une analyse romancée de la société d’aujourd’hui. Internet sert de prétexte pour parler de nos relations avec les autres et de la place que prend le travail dans nos vies. Une lecture qui sonne vraie et qui m’a permis de passer un excellent moment : ma chronique.

Mercredi 27 décembre :
Le Loup qui ne voulait plus marcher de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier est un album plein d’humour dans lequel Le Loup cherche des alternatives à la marche. Quel sera son choix final ? Pour le savoir il ne vous reste plus qu’à dévorer ce livre. : ma chronique.

Jeudi 28 décembre :
Il est l’heure de découvrir les derniers livres de l’année 2017 qui me font de l’œil dans la wish-list mensuelle. N’oubliez pas de voter pour l’un de mes prochains achats.

Vendredi 29 décembre :
Malgré deux petites choses qui m’ont dérangé, j’ai énormément apprécié ma lecture de Le choix d’une vie de Lola T principalement grâce à la plume très addictive de son auteure : ma chronique.

Samedi 30 décembre :
Venez découvrir certaines de mes lectures de janvier dans la PALM. Profitez-en pour voter pour l’un des livres que vous souhaitez que je sorte de ma PAL.

Dimanche 31 décembre :
Je vous annonce sur le blog que je suis De retour sur Booktube.

Lundi 1er janvier :
Qui dit nouveau mois dit bilan livresque du mois précédent.

Mardi 2 janvier :
La période de Noël, six célibataires avec des situations très différentes, un signe du destin, la plume d’Emily Blaine et tout est réuni pour passer un agréable moment livresque avec Tout en haut de ma liste. Une courte lecture parfaite pour terminer l’année en beauté : ma chronique.

Mercredi 3 janvier :
Qui dit nouvelle année dit bilan de l’année précédente.

Jeudi 4 janvier :
Pour la première réflexion du jeudi de l’année, je vous dévoile mes objectifs livresques pour 2018.

Vendredi 5 janvier :
Pour ma première lecture de l’année 2018, c’est un ressenti mitigé. En effet, mon avis est très positif concernant l’histoire et les personnages de L’employé du diable de Guillaume Nicolleau mais malheureusement il est assez négatif concernant l’écriture. Lorsqu’il est question de lecture, le fond est bien évidemment très important mais la forme a elle aussi son importance : ma chronique.

Samedi 6 janvier :
Venez découvrir mon score à ma dernière participation au Défi Pocket Jeunesse.

Dimanche 7 janvier :
Je vous donnais rendez-vous sur Booktube avec mes objectifs 2018 en vidéo.

Les nouveautés :

Vous l’imaginez en deux semaines ma PAL a reçu pas mal de petits nouveaux…

Le 30 décembre, c’est Lise qui m’a offert Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon publié chez J’ai lu.

La nouvelle année commence fort en nouveautés puisque Ussy82 m’a gâté en m’offrant Marked men, tome 2 : Jet de Jay Crownover publié chez J’ai lu, Caroline et West, tome 2 : Plus fort de Robin York et Les vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid de Cholé Neill tout deux publiés chez Milady. J’ai aussi reçu un service presse de Lola T en numérique : Secrets masqués publié chez Evidence. Pour terminer la semaine, j’ai appris que j’avais gagné Une rencontre inattendue de Mallika R en ebook dans le calendrier de l’avant des éditions Anyway.

Ca s’est passé ces deux dernières semaines…
Pas de grands événements liés à la lecture pendant les vacances. Si vous me suivez sur Instagram vous avez certainement vu que j’ai maintenant une jolie ardoise pour vous écrire des petites choses lors de mes photos. C’est un cadeau du Père Noël de mes parents. Je n’ai pas eu de retour donc j’aimerais bien savoir ce que vous en pensez…

Mes prochaines lectures :

Avec la reprise du travail, j’espère avoir plus de temps pour lire que pendant mes vacances. Oui, c’est quand même hallucinant d’avoir plus de temps pour lire lorsqu’on passe presque 10h par jour à travailler que lorsqu’on est censé glander.
Quoiqu’il en soit ma mission de la semaine c’est de terminer Après toi de Jojo Moyes (Milady), de lire Etoiles, tome 1 : En piste de Marie Claude Pietragalla (Michel Lafon) et de lire Nos vagues à l’âme de Georgia Caldera (Pygmalion).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

2 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 25 décembre 2017 – 7 janvier 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 8 janvier 2018 – 14 janvier 2018 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Janvier 2018 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s