Si on nous l’avait dit – Laura Trompette

J’ai découvert ce livre grâce à son book trailer qui m’a vraiment plu. J’ai donc profité de Livre Paris 2016 où l’auteure était présente pour l’acheter mais comme souvent, j’ai traîné pour le lire. C’est maintenant chose faite.

Si on nous l'avait dit

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant sa routine au sein de la ferme familiale. Elle mène en réalité une double vie : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais, va renverser l’ordre établie. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique rapprochera ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Première phrase :
« Un jour de plus se lève sur nos petites vies. »

Nombre de pages :
&moi : 283 pages

Mon avis :
J’ai passé un très bon moment en compagnie de Alice et Nolan, deux personnages attachants et touchants. Tous les oppose mais pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de les apprécier tous les deux. Si Alice est plutôt réservée et discrète, Nolan est plutôt du genre à se montrer et à s’exprimer.

La seconde chose que j’ai apprécié, c’est le fait que l’on apprend à découvrir les personnages en même temps qu’eux. Autrement dit, on découvre Alice en même temps que Nolan la découvre et inversement et ça pratiquement dès le début. On sait malgré tout quelques petites choses en plus que les personnages mais elles sont assez minimes.

L’histoire en elle-même est assez simple et assez connue mais fonctionne très bien avec moi. Une fille de la campagne et un jeune homme de la city qui tombent amoureux. Pas de grande surprise quand on a l’habitude de ce genre de lecture mais j’ai adoré découvrir comment ces personnages que tout oppose allaient réussir à finir ensemble.
Laura Trompette a su offrir une histoire intéressante, prenante et passionnante. Elle nous a même offert une fin qui peut laisser imaginer une suite que je lirais avec grand plaisir.

Un petit mot rapide sur le style de l’auteure que j’ai beaucoup aimé. Les pages se tournent toutes seules, elle a su mêler humour, tendresse, sensualité tout au long de la lecture. Je découvrirai avec plaisir d’autres livres de Laura Trompette.

En bref :
Avec ce livre, on vit les débuts d’une belle histoire d’amour en Alice et Nolan, deux personnages que tout oppose et qui nous offrent pourtant de très bons moments.

Le moins :
La fin… j’aurais aimé rester avec Alice et Nolan, je compte sur l’auteure pour nous offrir la suite.

Le plus :
Les personnages qui sont vraiment très attachants.

L’auteure (présentation de l’auteur) :

laura-trompette

Née en 1987, Laura Trompette est l’auteur de Ladies’Taste et Ladies’Secret (Hugo Roman, 2015), l’une des premières séries new adult écrite par une française.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa chaîne Youtube
sa page Facebook
son profil Google +
son instagram
son pintesrest
son twitter

La maison d’édition :

moi

Lancée en janvier 2015, la collection &moi propose des romances new adult.
Les ingrédients ?
Des héros charismatiques, des rencontres foudroyantes et des histoires d’amour complètement addictives, pour des livres garantis 100% romance, 100% plaisir !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online