Top 10 – Mardi 7 février 2017

Top 10

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The broke and the bookish et a été repris en français pour une deuxième édition sur le blog de Frogzine.

Les 10 personnages dont on pourrait donner leur nom à notre enfant ou animal de compagnie :

Vous n’allez pas le croire mais cette semaine, je vais participer au top 10 officiel et donc vous parler des noms des personnages des livres que je pourrais donner à mes enfants ou animaux de compagnie. N’ayant pas d’animal de compagnie et ne pensant pas en avoir un jour, je vais me concentrer sur les noms que je pourrais donner à mes enfants (si je n’en ai pas, j’espère en avoir).
J’ai choisi ces prénoms soit parce que je les trouvais jolis soit parce que j’ai aimé le caractère du personnage.

1. Elena que l’on peut retrouver dans la saga Femmes de l’autremonde de Kelley Armstrong.

2. Ethan que j’ai notamment croisé dans Les vampires de Chicago de Chloé Neil.

3. Rebecca, rencontrée dans Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell.

4. Axel dont je suis totalement tombée sous le charme dans Hors de question de Georgia Caldera.

5. Morgane que l’on peut retrouver dans Hors de contrôle de Georgia Caldera.

6. Ben que j’ai récemment croisé dans Colocs et rien d’autre de Emily Blaine.

7. Gabriella, rencontrée dans Tout mon portrait de Isabel Wolff.

8. Lucas que l’on peut croiser dans Psy changeling de Nalini Singh.

De votre côté, quels noms croisés dans vos lectures vous pourriez donner à vos animaux de compagnie ou à vos enfants ?

4 réflexions sur “Top 10 – Mardi 7 février 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 6 février 2017 au 12 févier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

