Récap’ de la semaine – 12 mars 2016 au 18 mars 2016

Au moment où le recap’ de la semaine sera publié, je serais en train d’arpenter les allées de Livre Paris. Ainsi, pour une fois, le récap’ de la semaine ne sera pas du dimanche au samedi mais du dimanche au vendredi… Et oui, il vous faudra patienter encore une semaine pour découvrir tous mes achats effectués lors de mon périple parisien…
En attendant, si vous n’avez pas la chance d’être à Livre Paris, je vous propose de découvrir ou redécouvrir ce qui s’est passé cette semaine chez moi.

DSCN0247

Les lectures de la semaine :

DSCN0249

Avec la préparation du weekend parisien, j’ai eu assez peu de temps pour lire. Une fois de plus, ce n’est pas une semaine très chargée que j’ai à vous raconter.

Rebecca Kean, tome 1

J’ai terminé et commencé la semaine en compagnie de la plume de Cassandra O’Donnell et de Rebecca Kean (J’ai lu), une héroïne pleine d’humour et de courage.

Le manoir des fantasmes

Dès mardi matin, j’étais en compagnie de Gilles Milo-Vacéri et son Manoir des fantasmes publiés chez Harlequin.

Surtensions

Jeudi matin, j’ai décidé de sortir de ma Pal, Surtensions de Olivier Norek. Et oui, aussitôt arrivé grâce aux éditions Michel Lafon aussitôt lu.

Les publications de la semaine :

DSCN0248

Lundi :
La semaine a commencé avec une déception. Un week-end entre amis de Madeleine Wickham (Sophie Kinsella) m’a permis de découvrir une nouvelle facette de l’auteure Sophie Kinsella. Une facette que je n’ai pas aimée. Je me suis ennuyée, j’ai été agacée par le comportement des personnages et surtout je n’ai pas trouvé d’intérêt à cette histoire : ma chronique.

Mardi :
On parle des péchés mignons lorsqu’on lit dans le top 10 du jour.

Mercredi :
Avec Le tueur sans nom, Karine Carville nous offre un premier épisode court mais où l’on ne s’ennuie pas un instant. De nombreux événements nous donnent envie de poursuivre l’enquête en compagnie du lieutenant Karen Spergo, une jeune femme très attachante : ma chronique.

Jeudi :
Pour le portrait chinois du mois, c’est Des encres sur le papier qui se prête au jeu.

Vendredi :
On termine la semaine avec Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell. Un peu de Charley Davidson pour l’humour, un peu de Anita Blake pour le côté médiation entre toutes les espèces fantastiques, sans oublier une touche d’originalité avec la présence notamment de la famille. Tout est réuni pour passer un moment de lecture très sympathique en compagnie de Rebecca Kean et de la plume de Cassandra O’Donnell : ma chronique.

Mes réceptions :

Surtensions

Nous sommes juste avant Livre Paris, j’ai donc décidé de continuer à être sage. Malgré tout, une petite surprise m’attendait dans ma BAL, mercredi midi en rentrant du travail. Il s’agit de Surtensions de Olivier Norek.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

