Bertrand et Lola, tome 3 : Et maintenant – Angélique Barbérat

Envoyé par surprise par les éditions Michel Lafon, accompagné d’une dédicace de Angélique Barbérat, c’est avec grand plaisir que je l’ai découvert.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Comment savoir si le bonheur vous attend au bout des épreuves ?
Et maintenant est l’histoire d’un immense amour. De l’amour qui se déploie, qui fait grandir et qui guérit. Peut-être… Parce que la vie avance entre bien et mal et entremêle les destins.
Et maintenant est le combat d’un couple pour continuer. Celui de Bertrand sur lui-même pour affronter ce qui le ronge. Celui de Lola contre les fantômes du passé…
Et maintenant est un voyage dans les pensées, les sentiments, les émotions. C’est une ode à la beauté, à l’humanité, à l’amour. Et à la liberté.

Première phrase :
« J’ai compris pourquoi tu me demandes tout le temps si j’aime le vent. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 549 pages

Mon avis :
Pour une fois, ne pas avoir le temps de lire autant que je le souhaitais est plutôt un bien. En effet, cela m’a permis de profiter pleinement de ma lecture du troisième (et dernier ?) tome de l’histoire de Bertrand et Lola.

Je suis contente d’avoir dégusté ce livre pendant près de quinze jours même si évidemment, j’étais frustrée de ne pas pouvoir passer plus de temps en leur compagnie. Une compagnie qui semble si réelle sous la plume de Angélique Barbérat. Un style dont je suis totalement fan et qui ne m’a jamais déçu depuis la première fois que je l’ai lu. On ressent les émotions des personnages d’une telle façon que l’on a l’impression que ce sont nos propres émotions qui sont écrites sur les pages. Ce sentiment est amplifié par le fait que Bertrand et Lola sont un peu les monsieur et madame tout le monde. Alors oui leur histoire est un peu exceptionnelle mais leur quotidien ressemble au nôtre.

Ce troisième tome c’est un peu le tome de la libération, de l’acceptation, du bonheur et surtout de l’amour même si la vie ne fait pas de cadeaux à nos personnages. En effet, les problèmes divers et variés sont toujours au rendez-vous tout comme le destin qui n’apporte pas toujours que du positif. En bref, c’est la vraie vie. Si j’ai entrevu certains évènements avant qu’ils aient lieu, certains m’ont totalement surpris et étonné. Pour l’un d’entre eux, j’avoue en avoir voulu à l’auteure mais finalement il a peut-être permis à un autre évènement d’avoir lieu donc finalement…

C’est fou comme à chaque fois, j’ai dû mal à vous parler des livres de Angélique Barbérat. Ils me prennent tellement aux tripes que c’est difficile pour moi de vous dire ce que j’ai ressenti et ce que j’ai vraiment aimé dans ma lecture. Par contre, je peux vous dire que rien ne m’a déplu.

En bref :
Et maintenant de Angélique Barbérat est un coup de cœur. Je suis une fois de plus totalement sous le charme de l’histoire écrite par l’auteure mais aussi de sa plume. J’ai le sentiment que c’est le dernier tome de la vie de Bertrand et Lola donc je suis triste de leur avoir dit au revoir mais en même temps, je pense qu’ils ont mérité de poursuivre leur vie sans le regard du lecteur.

Le moins :
Rien

Le plus :
Je suis envoutée par la plume de Angélique Barbérat.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Angélique Barbérat, voyageuse et conteuse, a rencontré un grand succès avec son premier livre, L’Instant précis où les destins s’entremêlent. Elle s’impose avec ses romans suivants, tous parus chez Michel Lafon. Et maintenant est la suite, et le couronnement, de sa trilogie autour de Bertrand et Lola.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son portrait chinois
son instagram

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Bertrand et Lola, tome 1
La vie enfuie de Martha K.
L’instant précis où les destins s’entremêlent
Bertrand et Lola, tome 2 : Lola ou l’apprentissage du bonheur

La maison d’édition :

Créées en 1980, les éditions Michel Lafon ont un catalogue très diversifié. Elles sont distribuées en France mais aussi dans les pays francophones. On peut trouver leurs livres en grandes surfaces ainsi qu’en librairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Camille, Angélique Barbérat et aux éditions Michel Lafon pour leurs confiances et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

2 réflexions sur “Bertrand et Lola, tome 3 : Et maintenant – Angélique Barbérat

  1. Pingback: Novembre 2018 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Mon top 5 de l’année 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.