Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

Dans mon Epal depuis que l’auteure a terminé de l’écrire, j’attendais l’approche de sa sortie pour le lire et pouvoir en parler avec vous.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c’est tout ce qu’il me reste… »
Parfois, l’amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu’avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si cette dernière est parvenue à prouver à Louis qu’il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu’il a fait d’elle son exception ?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d’un salut qui ne pourra se réaliser qu’à travers l’autre.

Première phrase :
« Presque deux heures et demie du matin et les ombres oppressantes qui ne cessaient de noircir tout autour, la lumière du chevet peinant à les dissiper. »

Nombre de pages :
J’ai lu pour elle : 548 pages

Mon avis :
Le premier tome de cette duologie ne m’avait pas autant séduit que les autres romans de Gerogia Caldera. Avec cette suite, je suis moins mitigée même si certains moments n’ont pas correspondu à ce que j’attendais de ma lecture. Pour autant, j’ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de Louis et Emma.

Nous retrouvons nos deux personnages exactement là où nous les avions quittés à la fin de Nos chemins de travers. Il est vrai que j’ai eu un peu de mal à me remettre dans l’histoire notamment parce que je ne me souvenais de la façon dont ça c’était terminé. Mais très rapidement, grâce aux courtes allusions (extrêmement bien placées) de l’auteure, j’ai réussi à me remettre dans l’ambiance et dans leur histoire.
Ce second livre est centré sur les révélations. En effet, nous apprenons enfin le comment du pourquoi du comportement de nos jeunes amoureux. Bien que les raisons soient totalement crédibles, notamment pour Louis, je trouve que cela n’excuse en rien la façon d’agir de celui-ci. J’avoue que si je n’étais pas vraiment tombée sous son charme dans le premier tome, cette fois c’est fait, je suis séduite. Pour ce qui est d’Emma, j’aurais aimé que ça soit un peu plus approfondi mais il aurait certainement fallu un troisième tome et ça aurait fait beaucoup trop. En tout cas, je trouve que l’évolution des personnages entre le début de leur histoire et la fin de celle-ci est totalement crédible. Ca ne va ni trop lentement ni trop rapidement.

J’ai apprécié le fait que le fonctionnement de leur couple continue sur le même schéma à savoir qu’il soit plein de défis qui leur permettent d’avancer en tant que personne et en tant que couple. Par contre, j’ai trouvé que certaines de leurs réactions, et plus principalement celles de Emma, étaient parfois très puériles. Heureusement, lorsque l’on se penchait sur leurs émotions et leurs ressentis c’était beaucoup plus mature. On va mettre ça sur le fait que l’amour nous fait faire un peu n’importe quoi. Là où je ne suis vraiment pas d’accord avec les choix de Georgia Caldera c’est lorsque Emma est prête à renoncer à qui elle est vraiment pour se venger. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler mais je serais heureuse d’en parler avec lorsque vous l’aurez lu pour avoir votre point de vue.

Comme toujours la plume de l’auteure est super agréable à lire, les pages se tournent rapidement et on ne se lasse pas de la lecture.

En bref :
J’ai préféré ce second tome au premier. En effet, je le trouve plus profond avec des personnages que l’on apprend vraiment à connaître, même si les personnages secondaires restent trop en retrait à mon goût. Avec cette partie, Georgia Caldera offre à Louis et Emma des moments pas évidents mais elle leur permet de grandir individuellement mais aussi en tant que couple.

Le moins :
Les personnages s’empêchent parfois d’être eux-mêmes et ça me pose problème.

Le plus :
Une très belle histoire d’amour qui a un goût de vérité de bien des manières.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Originaire de Touraine, c’est après des études d’art et un master d’art-thérapie que Georgia Caldera décide de poser le pinceau pour prendre la plume. Auteure et illustratrice, elle s’est fait connaître avec sa série fantastique Les larmes rouges, dont le premier volet a été distingué par le prix Merlin. Depuis, Hors de portée et Victorian Fantasy sont venus confirmer ses talents d’écriture.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa chaîne Youtube
sa page Facebook
son profil Facebook
son profil Google +
son instagram
son site internet

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences
Les larmes rouges, tome 2 : Déliquescence
Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence
Victorian fantasy, tome 1 : Dentelle et nécromancie
Hors de portée
Hors de question
Hors de contrôle
Victorian fantasy, tome 2 : De velours et d’acier
Nos chemins de travers

La maison d’édition :

J’ai lu pour elle, du roman d’amour au roman paranormal
Sylvia Day, Jamie McGuire, Cassandra O’Donnell, Lisa Kleypas, Nora Roberts, Barbara Cartland… Tous les grands noms de la romance, qu’elle soit sentimentale, historique, érotique, paranormale, contemporaine ou à suspense sont réunis sur J’ai lu pour elle. Découvrez l’ensemble de nos auteures très souvent primées pour la qualité de leur plume, aux univers riches et passionnants. Ne tardez plus pour les lire !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Georgia Caldera pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

5 réflexions sur “Nos vagues à l’âme – Georgia Caldera

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 8 janvier 2018 – 14 janvier 2018 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.