Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé les deux dernières semaines. Et oui, suite à une mauvaise organisation, vous n’avez pas eu de récap’ la semaine dernière. Mes deux semaines de vacances m’ont permis de lire mais pas autant que je l’avais prévu… Côté nouveauté dans la Pal, j’ai été plutôt raisonnable ce qui n’est pas plus mal.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

Lors de ma première semaine de vacances, je m’étais fixée un objectif de 1000 pages. Objectif, que je n’ai pas réussi à atteindre puisque je me suis arrêtée à 919 pages. Quoiqu’il en soit, j’ai passé un bon moment de lecture avec The book of Ivy, tome 1 de Amy Engel (Pocket Jeunesse) même si j’aurais aimé un peu plus d’action. J’ai poursuivi avec la lecture du mois de Filleul n°1 : P’tit Loup devient grand frère de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou), un livre très bien fait pour accompagner l’arrivée d’un nouveau bout de chou à la maison. C’est la plume de Marc Levy avec L’horizon à l’envers (Robert Laffont) qui m’a ensuite accompagné. Une lecture sympathique même si je n’ai pas été entièrement passionnée par l’histoire. J’ai passé le weekend avec Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement de Lola T (L’Ivre-Book). Une romance paranormale très sympathique.

Aucun objectif de lecture pour la seconde semaine hormis celui de prendre du plaisir. C’est ainsi que j’ai retrouvé la plume de Cat Clarke avec Perdue et retrouvée (Robert Laffont) qui m’a laissé un ressenti mitigé, je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai dévoré en moins d’une journée Pannes de cœurs de Danielle Guisiano (BMR), une romance très addictive. Pour terminer la semaine, j’ai retrouvé l’humour de Charley Davidson dans le sixième tome : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones. Je n’ai pas assez avancé pour pouvoir me faire un avis.

Les publications de la semaine :

Lundi 10 avril :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 11 avril :
Pas inspirée par le Top 10 de la semaine, j’en ai profité pour vous annoncer les résultats du concours Victorian Fantasy, tome 2 : De velours et d’acier de Georgia Caldera organisé en partenariat avec les éditions Pygmalion.

Mercredi 12 avril :
P’tit Loup devient grand frère de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier très bien fait pour expliquer et rassurer les enfants sur l’arrivée d’un nouvel enfant dans la famille : texte et dessins sont parfaitement adaptés pour les plus jeunes : ma chronique.

Jeudi 13 avril :
Ce mois-ci c’est une citation de Robert Orben sur les vacances que je vous propose.

Vendredi 14 avril :
The book of Ivy, tome 1 de Amy Engel, un premier tome de saga qui n’innove pas vraiment dans le genre de la dystopie mais les personnages et la plume de l’auteure ont su me donner envie d’avancer dans ma lecture et surtout de lire la suite : ma chronique.

Samedi 15 avril :
Non, vous ne rêvez pas, je vous publie enfin mon compte rendu de mes deux jours à Livre Paris 2017.

Dimanche 16 avril :
Je suis quelque peu mitigée concernant L’horizon à l’envers de Marc Levy. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je n’ai pas été emportée par l’histoire. Il y avait certainement trop de paramètres scientifiques pour que mon esprit littéraire puisse se laisser happer par l’histoire. Pour autant, l’idée de base est vraiment très intéressante : ma chronique.

Mercredi 19 avril :
Bien que la plume de Lola T soit un peu trop simpliste à mon goût, elle a su m’intriguer avec l’histoire Mes nuits dans ses ténèbres, tome 1 : Le commencement et me donner envie de connaître les personnages. Avec une telle fin, je n’ai qu’une envie poursuivre l’aventure et découvrir la suite : ma chronique.

Jeudi 20 avril :
Les livres de Zélie s’est prêté au jeu du Portrait chinois.

Samedi 22 avril :
Je ne vais pas dire que je n’ai pas aimé Perdue et retrouvée de Cat Clarke car ce serait mentir mais je suis loin de l’avoir adoré. J’en attendais vraiment beaucoup plus au vu du résumé. Je pensais découvrir une histoire palpitante et c’est finalement une histoire assez banale : ma chronique.

Dimanche 23 avril :
Voilà une romance ou plutôt des romances comme je les aime. Avec Pannes de Cœurs, Danielle Guisiano nous offre un moment de détente très addictif : ma chronique.

Mes réceptions :

La première semaine, j’aurais pu faire un sans faute mais ma maman m’a offert Légendes du manoir de Emma Cavalier (France Loisirs). Je ne pouvais pas dire non…

La seconde semaine, c’est deux services presse numériques qui ont rejoint mon Epal : Planète verte de Marcus Honig et Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L’aboutissement de Lola T (L’Ivre-Book).

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 24 avril 2017 au 7 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

