Portrait chinois – Les livres de Zélie

J’ai découvert le blog des Livres de Zélie, il y a quelques mois. J’aime beaucoup lire et commenter ses articles. Ainsi lorsqu’elle a répondu à mon appel pour participer à ce rendez-vous mensuel du blog, j’en étais très heureuse. Je vous laisse la découvrir.

Portrait chinois des Livres de Zélie :
Si vous étiez un écrivain ?

J.K. Rowling, pour sa détermination et pour ses réalisations.

Si vous étiez un roman ?

J’espère un jour voir mon nom en haut d’une couverture. Mais pour l’instant, ce sera la saga Harry Potter.

Si vous étiez un genre littéraire ?
Les romans historiques (mais les vrais, hein !)

Si vous étiez un héros de littérature ?
Hermione Granger, Harry Potter a bercé mon adolescence et j’adore son personnage.

Si vous étiez une ponctuation ?

Les points de suspension, j’ai découvert toutes ses utilités récemment et j’adore ça …

Si vous étiez une langue ?
Le français est une si belle langue.

Si vous étiez un conte de fée ?

La Belle et la Bête.

Si vous étiez une couverture de livre ?
J’aime autant celles qui sont très simples comme celles qui sont très complexes et où le dessin est vraiment de qualité. Difficile de choisir, donc !

Si vous étiez une maison d’édition ?

Que m’importe du moment que je vibre en lisant les histoires. J’aime beaucoup les Éditions Charleston ou encore les éditions Hélène Jacob.

Si vous étiez un accessoire de lecture ?
Un marque-page, je les collectionne. J’en ai des tas de toutes les sortes.

Donne-nous envie de découvrir ton blog…
Le blog Les livres de Zélie permet de brasser un large éventail de sujets, vous pouvez y lire des chroniques sur des livres (of course) mais aussi sur des séries ou des films, apprendre comment fonctionne le blog avec les coulisses du blog. J’aime parler des livres autoédités qui ne bénéficient pas de la couverture médiatique des maisons d’édition, je découvre de réelles pépites. De plus, j’aime bien quand cela est possible, poser quelques questions en interview aux auteurs.

Si certains d’entre vous (que vous soyez auteur, blogueur ou lecteur) ont envie de participer à ce rendez-vous mensuel, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur Facebook.

4 réflexions sur “Portrait chinois – Les livres de Zélie

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 avril 2017 au 23 avril 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

