Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

Arrivée il n’y a pas très longtemps dans ma Pal, il s’agit d’une des lectures que vous m’avez choisi via le sondage mensuel.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, le job de rêve dans une grande agence de pub…
Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre, son budget est si serré qu’elle se nourrit que de nouilles et sa boss est un cauchemar.
Et ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni…

Première phrase :
« Premièrement, ça pourrait être pire. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 506 pages

Mon avis :
Voilà un bon moment que je n’avais pas lu un roman de Sophie Kinsella c’est donc avec grand plaisir que je me suis lancée dans cette lecture.

Très rapidement pour ne pas dire dès les premiers mots, j’ai retrouvé la marque de fabrique de l’auteure : son humour. Et oui, impossible de lire un roman de Sophie Kinsella sans sourire ou même rire. Une fois de plus c’est le cas ici. Il faut dire que la pauvre Katie se retrouve régulièrement dans des situations assez drôles (pour le lecteur parce que pour elle ça l’est un peu moins) mais c’est aussi le cas de plusieurs autres personnages.

Même si ma vie (je pense que c’est aussi le cas de la vôtre) ne ressemble absolument pas à celle de notre narratrice, on arrive très facilement à se reconnaître en elle. N’a-t-on pas tous eu envie de mentir pour enjoliver les choses ? Notamment lorsque l’on a pris une décision qui va un peu à l’encontre des conseils de nos proches.

Avec ce nouveau roman, l’auteure nous emmène de la ville à la campagne et de la campagne à la ville. Une fois de plus, elle réserve de nombreuses aventures à son personnage principal. Elle en fait parfois un peu trop ce qui peut être lassant mais le roman reste agréable à lire dans son ensemble.

En bref :
Dès les premières pages, j’ai retrouvé avec joie l’humour de Sophie Kinsella. J’ai souri voire ri à plusieurs reprises lors de ma lecture de Ma vie (pas si) parfaite.
Malheureusement, j’ai trouvé que certains moments étaient vraiment longs, que d’autres sonnaient un peu faux et surtout j’en ai vu venir des dizaines de pages avant.

Le moins :
C’est parfois un peu trop.

Le plus :
L’humour de l’auteure.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Agée d’une quarantaine d’années, Sophie Kinsella est une véritable star. Elle est l’auteur des Petits secrets d’Emma, de Samantha, bonne à rien faire, de Lexi Smart à la mémoire qui flanche, de Très Chère Sadie et de la série culte de L’accro du shopping.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Les petits secrets d’Emma
L’accro du shopping, tome 1 : Confessions d’une accro du shopping
L’accro du shopping, tome 2 : Shopping à Manhattan
L’accro du shopping, tome 3 : L’accro du shopping dit oui
Drôle de mariage
Cocktail club
L’accro du shopping, tome 4 : L’accro du shopping a une sœur
Un weekend entre amis

La maison d’édition :

Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

3 réflexions sur “Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

  1. Ah pour une fois on n’a pas complètement le même ressenti. Je l’ai lu l’an dernier et j’ai plutôt bien apprécié.Mais je reste d’accord avec toi pour les longueurs et les événements qu’on voit arriver de très loin.

    J’aime

  2. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.