L’accro du shopping, tome 4 : L’accro du shopping a une sœur – Sophie Kinsella

Dans ma Pal depuis une éternité (près de trois ans), je me suis enfin décidée à lire la suite des aventures de Becky. Il était temps !

L'accro du shophing a une soeur

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Après une lune de miel à rallonge, Becky rentre à Londres et retrouve son train-train avec un goût amer : sa meilleure amie l’a remplacée, son jouet préféré – sa carte Bleue – est bloqué, son mari est débordé. Mais le meilleur reste à venir : ses parents lui apprennent qu’elle a une sœur née des amours prénuptiales de son père ! Un nouvel horizon familial se dessine pour Becky, fait de séances intensives de shopping et de soirée pyjamas. Car elle n’imagine pas un seul instant que Jess soit tout sauf son double…

Première phrase :
« D’accord. »

Nombre de pages :
Pocket : 390 pages

Mon avis :
C’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé Rebecca dans cette nouvelle aventure. Une nouvelle fois, j’ai passé un agréable moment de lecture même si je dois avouer que parfois le comportement de notre accro du shopping préférée m’a vraiment agacé. A croire qu’elle se complaît dans ses malheurs et qu’elle fait tout pour attirer la poisse.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’avais un petit peu peur d’être perdue puisque la lecture du précédent tome date de plusieurs années. Absolument pas, j’ai retrouvé très rapidement mes repères, je me suis rapidement souvenue du rôle de chacun dans le quotidien de Becky. J’ai bien évidemment aimé retrouvé notre héroïne mais aussi les personnes qui l’entourent (Luke et Susan, notamment), j’ai aussi apprécié faire la connaissance de Jess, la sœur arrivée de nulle part de Becky.

En parlant de Jess, elle arrive à point nommée. En effet, Rebecca se trouve à un moment difficile de sa vie. De retour après plusieurs mois d’absence, tout a changé. Ses parents partent en croisière, Luke est débordé par le travail et Susan s’est trouvée une nouvelle meilleure amie et impossible de joindre Dany son ami Newyorkais. Notre accro du shopping met donc tous ses espoirs dans la rencontre avec sa nouvelle sœur. Vous vous en doutez, rien ne va se passer comme prévu.

Je me suis vraiment beaucoup amusée en lisant ce quatrième tome. Becky a le don pour se mettre dans des situations pas possible notamment concernant le travail de Luke. La pauvre, elle qui pense bien faire, elle fait toujours tout de travers. Heureusement pour elle, Luke ou le destin arrive toujours à faire en sorte que ça se termine bien.

En bref :
Un quatrième tome très sympa à lire. J’ai beaucoup souri lors de ma lecture même si parfois le comportement de Becky est très agaçant. Je lirais avec plaisir la suite des aventures de notre accro du shopping préférée. Je suis curieuse de voir si elle tiendra les nouvelles résolutions qu’elle a prises dans ce tome.

Le moins :
Becky est parfois agaçante, elle va un peu trop loin dans son addiction du shopping.

Le plus :
Il y a beaucoup d’humour, c’est un vrai rayon de soleil cette saga.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :

Sophie Kinsella

Née à Londres en 1969, Sophie Kinsella est une véritable star. Elle est l’auteur de : Les petits secrets d’Emma (2005), Samantha, bonne à rien faire (2007), Lexi Smart a la mémoire qui flanche (2009) et Très chère Sadie (2010). Elle est également reconnue dans le monde entier pour sa série culte des aventures de Becky : Confession d’une accro du shopping (2002 ; 2004 ; 2009), Becky à Manhattan (2003), L’accro du shopping dit oui (2004), L’accro du shopping a une sœur (2006), L’accro du shopping attend un bébé (2008) et Mini-accro du shopping (2011), dont les deux premiers volets ont été adaptés au cinéma en 2009. Tous ses romans sont publiés chez Belfond et repris chez Pocket.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
sa page Facebook (en anglais)
son site internet
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Pocket

Créé en 1962 sous le nom de Presses Pocket, Pocket est un éditeur généraliste de littérature au format poche dont les collections couvrent tous les genres de la fiction et de la non-fiction.
Éditeur généraliste, Pocket publie de nombreux best-sellers en littérature comme en thrillers, ou encore en policiers.
Pocket propose également des auteurs qui rencontrent un public de plus en plus large à chacune de leurs nouvelles publications, que ce soit en littérature avec les livres de Françoise Bourdin, Romain Sardou, Jean Teulé, ou en policiers-thrillers avec John Connolly, Steve Berry, Franck Thilliez, Raymond Khoury, Kathy Reichs, Katherine Neville, Gilda Piersanti, Patrick Graham.
En Science-Fiction et en Fantasy, Pocket publie entre autres J.R.R. Tolkien, Dan Simmons, Frank Herbert, Marion Zimmer Bradley, Isaac Asimov, Anne McCaffrey.
Pocket publie également des textes majeurs en sciences humaines, notamment dans ses deux collections : « Agora » – dirigée par François Laurent – qui présente des documents et essais comme ceux d’Hannah Arendt, Max Weber ou Norbert Elias et « Terre humaine Poche » – dirigée par Jean Malaurie – qui réédite des auteurs comme Claude Lévi-Strauss, Georges Condominas.
Les amateurs de « Spiritualité » trouveront chez Pocket une collection dédiée avec notamment des textes du Dalaï-Lama, de l’Abbé Pierre ou de Pema Chödrön.
Dans le domaine psycho-pratiques,Pocket publie La méthode simple pour arrêter de fumer d’Allen Carr ou encore AntiCancer de David Servan-Schreiber. Les ouvrages publiés dans cette collection proposent des solutions pour surmonter les difficultés du quotidien.
Enfin, Pocket propose de (re)découvrir des textes classiques avec « Pocket Classiques » (ouvrages augmentés d’un dossier pédagogique) ou Pocket à 1,50 € (texte intégral).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

3 réflexions sur “L’accro du shopping, tome 4 : L’accro du shopping a une sœur – Sophie Kinsella

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 18 juin 2016 au 24 juin 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Etant en train de lire actuellement « Samantha, bonne à rien faire » de Sophie Kinsella, j’aimerais bien tenter la série L’accro du shopping :). L’ayant découverte en film, je pense la lire en commençant par le tome 2.

    J'aime

Laisser un commentaire

