Légendes du manoir – Emma Cavalier

Voilà un moment que j’avais envie de lire ce livre mais par manque de temps je repoussais la lecture à chaque fois. C’est maintenant chose faîte.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
C’est par choix et par amour que Pauline a accepté d’être la soumise de Julien : une relation hors norme dans laquelle elle puise les émotions intenses qui la comblent.
Mais l’aventure prend une dimension bien différente lorsque son compagnon lui ordonne de partir pour un mois à San Francisco avec Pierre, son mentor, laissant derrière elle leur bébé âgé de quelques mois.
Comment dépasser sa culpabilité de jeune mère ? Se montrera-t-elle à la hauteur des exigences de Pierre, un maître bien plus sévère que Julien ?

Première phrase :
« Bientôt sept heures. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 597 pages

Mon avis :
La lecture du précédent tome datant de plusieurs années, j’ai eu un peu de mal à retrouver le fil de l’histoire. Pour autant, j’avais en mémoire les éléments clés ce qui m’a permis de me remettre très rapidement dans l’ambiance.

Comme je ne me souvenais plus de la fin du premier tome, je suis allée jeter un œil aux dernières pages avant d’écrire ma chronique afin de ne spoiler personne. J’ai bien fait car sinon je vous aurais dévoilé la fin.
L’évènement qui mettait fin au précédent tome est celui qui permet de commencer ce second tome. Je dois dire que je ne comprends pas trop pourquoi Emma Cavalier a mis en place cette péripétie vu ce qu’elle en fait… Il n’en est question qu’au début puis c’est pratiquement squeezé. Enfin bref, c’est certainement ça qui permet à Julien d’envoyer Pauline à l’étranger en compagnie de Pierre.

Je ne vais pas revenir sur le côté BDSM de cette saga puisque vous le savez déjà c’est le centre de l’histoire. Il y a donc évidemment de nombreuses scènes de sexe, il y a aussi des scènes de punition… Dans l’ensemble, elles sont écrites sans vulgarités et sont donc agréables à lire. Pas de scènes réellement choquantes quand on a conscience de là où l’on met les pieds en lisant ce livre. Sauf une : je vous avoue que celle-ci m’a vraiment dégoûté. Je ne m’attendais pas à ce que l’auteure aille aussi loin mais après tout c’est en accord avec l’histoire donc pourquoi pas.
Parmi les nouveaux personnages, il y a bien évidemment des nouveaux maîtres et des nouveaux soumis. En parlant des maîtres, nous en rencontrant un très intéressant : Eric. Il m’a d’ailleurs fait penser à l’un de nos vampires préférés, je suis certaine que vous savez de qui je veux parler…

Le gros point fort de ce second tome c’est que l’on découvre le passé de la famille Adringer et notamment celui de Julien. Pierre, le nouveau maître de Pauline est aussi l’ancien maître de Julien. L’occasion pour l’héroïne et donc pour nous d’en apprendre plus sur le comment et le pourquoi Julien est tel qu’il est aujourd’hui. Nous avons aussi la chance d’en apprendre sur Pierre et sur d’autres membres proches de la famille. J’ai trouvé ces passages vraiment très intéressants. Pour le coup, le tome porte vraiment très bien son nom.

Ce livre est vraiment très addictif grâce à la plume de Emma Cavalier mais aussi grâce à l’histoire qu’il raconte. Je vous avoue que je ne serais pas contre un troisième tome…

En bref :
Légendes du manoir de Emma Cavalier n’est pas à mettre entre toutes les mains. Nombreuses sont les scènes de sexe mais nombreux sont aussi les secrets dévoilés sur Julien et ses proches. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Le coup de cœur n’était pas loin. Si vous n’avez pas lu Le manoir vous pourrez comprendre l’histoire mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire les choses dans l’ordre.

Le moins :
Je ne vois pas l’intérêt du dernier rebondissement du précédent tome.

Le plus :
C’est vraiment très addictif.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Emma Cavalier est bibliothécaire et vit à Paris. Son premier roman Le Manoir a été salué par la critique et le public. Il a obtenu en 2011 le prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son instagram
son site internet
son twitter

D’autres livres de l’auteure que j’ai lus :
Le manoir

La maison d’édition :

Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Une réflexion sur “Légendes du manoir – Emma Cavalier

  1. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.