Happy solo – Marie Lerouge

J’ai été contactée par la maison d’édition au mois d’août pour me proposer de découvrir le nouveau roman de Marie Lerouge. N’ayant jamais été déçue par l’auteure, c’est avec plaisir que j’accepté de lire ce livre.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Nom de code de la mission : Happy Solo. Cible : Laure, trentenaire et professeur d’anglais dans un lycée parisien. Objectif : pourrir sa vie d’heureuse célibataire et la faire revenir à la raison. C’est-à-dire la rapprocher de Gaspard, alias celui qu’elle vient de mettre à la porte. Un ophtalmo parano et trop plan-plan à son goût, que ses copines considèrent pourtant comme le prince charmant et sa mère comme le futur gendre idéal.
Le plan de reconquête monté par ces dernières avec la complicité d’un agent infiltré va-t-il réussir ? L’obstination de la cible à s’enferrer dans des coups foireux, et la fuite du « docteur Mamour » vers d’autres horizons, risquent bien de tout compromettre.

Première phrase :
« Ce soir-là, je suis rentré tard. »

Nombre de pages :
Nisha : 358 pages

Mon avis :
Je pense pouvoir dire que ce livre est arrivé au bon moment dans ma Pal mais aussi que j’ai décidé de le lire au bon moment. Et oui, la plume de Marie Lerouge et Laure ont réussi à mettre fin à une panne de lecture qui durait plus ou moins depuis trois mois. Juste pour ça merci à l’auteure et à la maison d’édition qui m’ont contacté.

Happy solo c’est un roman feel good avec lequel j’ai passé un agréable moment. Certes, j’ai souvent eu envie de secouer Laure mais heureusement ses deux meilleures amies et sa maman sont là pour ça. Elles le font d’ailleurs avec beaucoup d’humour mais aussi parfois avec fermeté. Il faut dire que Laure avait tout pour être heureuse : un travail pas trop mal, un homme fou amoureux d’elle, de supers amies. D’accord, elle a une mère un peu trop envahissante… Pourtant, elle a décidé de tout foutre en l’air sur un coup de tête en larguant son homme sexy à souhait. A partir de là, c’est sa vie entière qui va partir en vrille.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures ou plutôt mésaventures de Laure. Certes, nombres d’entre elles font vraiment clichées mais ça ne m’a pas empêché de sourire régulièrement, ce dont j’avais bien besoin.

La plume de Marie Lerouge est très agréable. Dès les premières phrases, j’ai su que j’allais passer un super moment de lecture. Ce roman est écrit sous forme d’épisodes plus ou moins longs. Par contre, c’est dommage car au début de chaque épisode un rappel du précédent est effectué. Quand on vient juste de le terminer c’est un peu agaçant de tout relire mais bon on l’oublie vite.

En bref :
Une lecture parfaite pour soigner les baisses de moral. Avec Laure et sa capacité à tout foutre en l’air, il est facile de voir que tout peut s’arranger dans la vie avec un petit coup de pouce de nos amis, de notre famille mais aussi du destin.

Le moins :
Certains moments sont un peu trop gros pour faire vrais.

Le plus :
Laure est vraiment très attachante, il est facile de s’identifier à elle.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Comme les chats, Marie Lerouge a eu plusieurs vies, toutes reliées par le fil rouge de l’écriture. Atteinte de bougeotte chronique, elle n’a de cesse d’aller voir comment vivent les autres, du bout de sa rue au bout du monde. Tout ce qu’elle capte au passage nourrit ses romans dont les personnages lui permettent de vivre d’autres vies que la sienne. Se poser au retour, devant son ordinateur, avec un mug de thé exotique et une provision de chocolat noir à portée de main, est la suite du voyage. Quand elle a la mer pour horizon, son bonheur est complet.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook
son profil Facebook
son site internet
son twitter

La maison d’édition :

Nisha Editions ? Une maison d’édition spécialisée dans la littérature féminine. Une diffusion et une distribution Interforum pour être proche de vous, partout !
Une équipe fun et dynamique. Une ligne classe et décalée. Une collaboration étroite avec 45 blogueuses partenaires.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Instagram
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Merci à Marie des éditions Nisha et à Marie Lerouge pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

3 réflexions sur “Happy solo – Marie Lerouge

  1. Pingback: Défi Pocket Jeunesse – Septembre 2017 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Récap’ de la semaine – 2 octobre 2017 – 8 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Portrait chinois – Marie Lerouge | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.