Récap’ de la semaine – 2 octobre 2017 – 8 octobre 2017

C’est le retour du Récap’ de la semaine. Je vais pouvoir revenir sur les lectures de ma semaine, sur les publications sur le blog, sur les arrivées dans ma Pal et vous parler de quelques moments qui ont marqué ma semaine.

Les lectures :

Mon nouvel emploi me permet moins de lire pendant la journée que le précédent. Forcément le rythme hebdomadaire de lecture est donc moins important. En prenant ce point en compte, je suis assez satisfaite de ma semaine puisque j’ai lu un peu plus d’un livre.

Le plus gros de la semaine s’est passé en compagnie de la plume de Christina Lauren avec le troisième tome de Wild seasons : Dark wild nigth publié chez Hugo roman. Je vous en parlerais plus en détail vendredi dans la chronique mais j’ai vraiment beaucoup aimé Lola et Oliver, les deux personnages principaux. Par contre, j’ai été un peu agacée par la vulgarité qui est très présente (est-ce dû à la traduction ?).

La fin de la semaine et le weekend se sont passés avec Georgian, tome 1 : Si vous le demandez de Sylvia Day publié chez J’ai lu. Il s’agit d’une romance historique offert par Lise, il y a plusieurs années. Ce n’est pas mon genre de prédilection de lecture mais j’avance assez bien. Rendez-vous la semaine prochaine pour en savoir plus.

Les publications :

Lundi 2 octobre :
Je suis de retour sur la blogosphère. J’essaie de vous expliquer la raison de mon absence sans trop vous en dire.

Mardi 3 octobre :
Angélique Barbérat m’a beaucoup touché avec L’instant précis où les destins s’entremêlent. Elle aborde un sujet vraiment difficile : les violences conjugales avec justesse et émotion. On ressent la colère, la sensibilité, la fragilité… de chacun des personnages (pas uniquement des personnages principaux). Je pense sincèrement que si je l’avais lu à un autre moment de ma vie, ce livre aurait certainement été un coup de cœur : ma chronique.

Mercredi 4 octobre :
P’tit Loup veut être le chef de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier permet d’ouvrir le dialogue avec votre enfant qu’il soit dans la position du chef ou de celui du suiveur.
La plume de l’auteure aborde avec justesse ce moment où l’enfant a envie d’être celui qui décide de tout : ma chronique.

Jeudi 5 octobre :
Dans la réflexion du jeudi, je vous parle (sans tabou) du trafic du blog. N’hésitez pas à venir échanger sur le sujet.

Vendredi 6 octobre :
Happy Solo de Marie Lerouge est une lecture parfaite pour soigner les baisses de moral. Avec Laure et sa capacité à tout foutre en l’air, il est facile de voir que tout peut s’arranger dans la vie avec un petit coup de pouce de nos amis, de notre famille mais aussi du destin : ma chronique.

Samedi 7 octobre :
Quel est mon score au défi PKJ de septembre ? Je vous dis tout par ici.

Les nouveautés :

Un unique petit achat cette semaine et ce n’est même pas pour moi… En effet, j’ai profité d’un passage à l’Espace culturel pour acheter le livre du mois de Filleul n°1 : P’tit Loup a un bobo de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier publié chez Auzou.

Ca s’est passé cette semaine…
Pour la première fois depuis que je suis bénévole à la bibliothèque, j’ai pu participer, vendredi matin, aux achats mensuels de nouveaux livres pour la bibliothèque. Je suis contente car La vie sauvage de Thomas Gunzig publié chez Au diable Vauvert va rejoindre les rayons de la bibliothèque.

Une petite question, est-ce que vous aimeriez connaître mes futures lectures de la semaine dans ce rendez-vous ou est-ce que la Palm vous suffit ?

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 2 octobre 2017 – 8 octobre 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 9 octobre 2017 – 15 octobre 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.