Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné – Larissa Ione

Dans ma Pal depuis plusieurs années, je rechignais un peu à commencer une nouvelle saga. J’ai profité des vacances pour m’y mettre…

Demonica, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie.
Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ?
Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi. Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?

Première phrase :
« Si Eidolon n’avait pas été à l’hôpital, il aurait tué le salaud qui le suppliait de l’aider. »

Nombre de pages :
Milady : 462 pages

Mon avis :
Ce n’était pas gagné au début de ma lecture… En effet, Larissa Ione a fait le choix de dévoiler les mystères de l’univers qu’elle a créé au fur et à mesure de la lecture. En soit, cela n’est pas un énorme problème sauf que là le lecteur n’a aucune clé alors que tous les personnages sont au fait de tout. Du coup, je me suis sentie perdue et pas la bienvenue dans ce monde où les démons vivent parmi nous tout en restant cachés.

Heureusement, une fois la majorité des clés en main, j’ai pris un grand plaisir à vivre les aventures de Tayla et Eidolon, deux personnages très attachants.
La première est une tueuse de démon. Son passé est bien sombre et mystérieux (y compris pour elle). On apprend peu à peu à connaître ce petit bout de femme, qui a toujours dû se débrouiller toute seule. Evidemment, pas facile pour elle d’accepter l’aide du bel Eidolon, surtout qu’en plus c’est son ennemi juré : un démon. Lorsqu’on est habitué du genre, on s’attend bien évidemment à la découverte que vont faire Tayla et Eidolon mais cela n’empêche absolument pas de savourer l’annonce.
De son côté, Eidolon, est donc un démon qui approche de la centaine d’année. Pour son espèce, c’est un âge important puisqu’il va maintenant pouvoir se reproduire. Vous allez voir cela pose quelques soucis mais je vous laisse le découvrir par vous-même. Je me suis assez rapidement attachée à ce personnage.

D’autres personnages gravitent autour d’eux. Il y a notamment Shade, un autre démon qui apparemment est victime d’une malédiction. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur lui. Ca tombe bien car il est le héros du second tome.

En bref :
Malgré un début un peu difficile, j’ai pris grand plaisir à découvrir l’univers créé par l’auteure. Les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture.

Le moins :
Le sentiment d’être perdue à cause de la méconnaissance de l’univers. Une explication plus proche du début du roman aurait été plus adaptée.

Le plus :
Des personnages démoniaques, ça change des vampires habituels.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Larissa Ione
Larissa Ione, vétérane de l’Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, médecin urgentiste et dresseuse de chiens. Cependant, elle n’a jamais cessé d’écrire, et elle a désormais la chance de pouvoir consacrer tout son temps à cette activité. Elle a adopté un style de vie nomade, qu’elle partage avec son époux garde-côte et son fils. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu’elle trouve. Il n’est donc pas surprenant d’en rencontrer souvent dans ses romans.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Publicités

Une réflexion sur “Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné – Larissa Ione

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s