La princesse & le dragon – Ivy Clark

Avant toute chose, je tiens à vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël. J’espère que vous avez trouvé de nombreux paquets sous le sapin.

Grâce aux éditions Laska, je tente ma première romance F/F. Un genre que je n’ai encore jamais expérimenté. C’est sans aucune appréhension que je me suis lancée dans cette lecture.

La princesse et le dragon

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Pour Juliette, les vacances s’annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (quel abruti !), mais en plus, elle doit supporter l’événement le plus grotesque de l’année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla ressurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.
Face à l’interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau…

Première phrase :
« L’été annonçait l’ère de paix et la victoire du couple. »

Nombre de pages :
Laska : 71 pages

Mon avis :
Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Malheureusement, je n’ai pas du tout adhéré à cette courte nouvelle. C’est plutôt rare que je dise ça mais je suis vraiment contente que cette histoire fasse moins de 80 pages car je me suis ennuyée du début à la fin.

Juliette est une jeune femme qui vient de se faire larguer par celui qu’elle croyait être l’homme de sa vie. Ca tombe mal car en plus, sa sœur se marie dans quelques jours…
Finalement, Juliette va retrouver sa première amie : Carla. Cette dernière est homosexuelle et l’assume totalement. Elles vont alors vivre toute les deux une aventure. Une aventure d’un soir ou l’aventure d’une vie ?

Pourquoi je n’ai pas aimé ? Je vous l’ai dit, je me suis ennuyée. Les émotions des personnages ne transparaissent pas au travers de la plume de l’auteure, Juliette part dans des délires qui n’ont pas su m’emporté du coup j’ai eu l’impression de passer à côté. En plus, avec un tel titre, je m’attendais à un peu de fantastique mais non rien du tout…

Un peu de positif malgré tout, j’ai aimé les questionnements de Juliette sur son orientation sexuelle. Des questionnements que j’ai trouvés tout à fait légitimes.

En bref :
Une lecture qui ne m’a pas du tout passionné. Je n’avais qu’une envie : la terminer. Qu’il s’agisse de l’histoire ou de la plume de l’auteure je n’ai pas été conquise.

Le moins :
Il ne se passe rien…

Le plus :
J’ai aimé la façon dont le personnage principal se questionne sur son orientation sexuelle.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Ivy Clark
Ivy Clark est une auteure semi-nomade à l’âge incertain qui évolue sur le vieux continent. Elle aime l’ail, l’alchimie, les caravanes, les déguisements, les blagues misandres et la déesse Kali. Même si l’écriture a toujours été son moyen préféré de communiquer, de s’évader et d’éviter la thérapie, ce n’est qu’en sortant de l’université qu’elle se décide à écrire les histoires qu’elle aimerait bien lire.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog

La maison d’édition :
Laska
« Les Éditions Láska sont spécialisées dans la romance et la « bit lit » de langue originale française. Notre activité principale est l’édition de livres numériques (ebooks). Nous publions tous les formats, de la nouvelle à la saga en plusieurs tomes.
Nos valeurs : démocratie, accessibilité, diversité. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci aux éditions Laska et à Jeanne pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Publicités

4 réflexions sur “La princesse & le dragon – Ivy Clark

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s