Récap’ de la semaine – 28 décembre 2015 au 3 janvier 2016

Je vous avais promis de la nouveauté pour 2016, voici la première.

Au lieu de vous faire chaque semaine le récap’ de la semaine sur Facebook je vais le faire ici. Je commencerais par faire un point sur les lectures de la semaine, puis sur les articles publiés sur le blog dans la semaine et enfin je vous parlerais de mes réceptions de la semaine. J’espère que ce petit article hebdomadaire vous plaira.

DSCN0057

Les lectures de la semaine :
DSCN0052

Nous entrerons dans la lumière
J’ai commencé la semaine en poursuivant ma lecture de Nous entrerons tous dans la lumière de Michèle Astrud qui sortira le 7 janvier 2016 chez les éditions Aux forges de vulcain.

50 nuances de père noël
Bien que Noël soit déjà terminé, je me suis rendue compte que je n’avais pas lu d’histoires de Noël cette année. J’ai donc décidé de découvrir 50 nuances de Père Noël, un recueil de nouvelles publiés par monbesteller.com. Ce sont les cinq nouvelles finalistes du concours de 2014.

Le journal infirme de Clara Muller
Pour terminer la semaine, j’ai commencé Le journal infirme de Clara Muller de Karim Madani publié chez les éditions Sarbacane.

Les publications de la semaine :
DSCN0050

Lundi :
Malgré un début un peu difficile, j’ai pris grand plaisir à découvrir l’univers de Demonica, tome 1 : Plaisir déchaîné de Larissa Ione pubblié chez les éditions Milady. Les personnages sont attachants et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Tout est réuni pour passer un agréable moment de lecture : ma chronique

Mercredi :
Sur la plage, m’abandonner de Marie Lerouge publié chez les éditions Harlequin est une lecture toute simple où secrets de famille, amour et amitié permettent de passer un agréable moment. Les personnages sont comme vous et moi. J’aimerais beaucoup les avoir dans ma vie : ma chronique

Vendredi :
Un nouveau mois commence. Il est l’heure de faire le bilan du mois de décembre 2015. Le mois de décembre est un mois riche en lecture mais surtout riche pour ma Pal. Et oui, voilà bien longtemps qu’elle n’avait reçu autant de nouveautés en un seul mois. La faute au salon du livre mais aussi à Noël et à mon anniversaire : découvrez mon bilan

Samedi :
Une nouvelle année commence. Il est donc aussi l’heure de faire le bilan de l’année 2015. Pour moi, 2015 a été riche en découvertes livresques en tout genre, ça a aussi été l’année où j’ai tenu certaines résolutions mais pas d’autres… : découvrez mon bilan

Mes réceptions :
DSCN0055

Les filles au chocolat, tome 4
Une semaine plutôt raisonnable puisque je n’ai reçu qu’un seul livre. Il s’agit du quatrième tome des Filles au chocolat : Cœur coco de Cathy Cassidy offert par Ussy à l’occasion de Noël.

11209529_782864328484506_5059425559814688202_n
J’ai aussi reçu une nouvelle bibliothèque, je vais pouvoir la remplir dès que j’aurais un peu de temps.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Laisser un commentaire

