Récap’ de la semaine – 15 mai 2017 au 21 mai 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière. Pour commencer le blog a retrouvé son rythme de croisière. J’en suis vraiment heureuse et j’espère que ça va continuer comme ça. D’un point de vue lecture, la semaine a été plutôt dans la moyenne habituelle donc c’est génial. Pour ce qui est des nouveautés dans la Pal, c’est une grosse semaine. Non seulement j’ai reçu plusieurs livres par La Poste mais en plus, j’ai acheté des livres dans un salon.
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

J’ai passé la première moitié de la semaine en compagnie de La mort d’une princesse de India Desjardins (Michel Lafon). Je ne m’attendais pas à une telle lecture, c’est une très bonne surprise. Jeudi, j’ai commencé ma lecture empruntée à la bibliothèque : Le cœur en poche de Christine Aventin (Mercure de France). Je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser, je ne pense pas garder très longtemps souvenir de cette lecture. Ma chronique sera disponible vendredi. Depuis vendredi soir, je suis dans une lecture sulfureuse : Beautiful Stranger de Christina Lauren. Pour le moment, c’est agréable à lire et sans prise de tête tout en étant assez addictif.

Les publications de la semaine :

Lundi 15 mai :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 16 mai :
Cette semaine dans le Top 10, il est question des séries dont le tome 1 était moins bon que la suite.

Mercredi 17 mai :
Un ressenti en demi-teinte pour cette fin de saga. D’un côté, j’ai aimé retrouver Lucille et sa petite bande (surtout Léo) et découvrir les nouvelles aventures qu’ils vont vivre. D’un autre côté, j’ai trouvé Mes nuits dans ses ténèbres, tome 2 : L’aboutissement de Lola T long à démarrer et un peu fade côté romance. Je pense que sans le rebondissement à la fin du premier tome, une suite n’aurait pas été nécessaire… : ma chronique.

Jeudi 18 mai :
Ce mois-ci c’est Lola T qui a pris le temps de répondre au Portrait chinois.

Vendredi 19 mai :
Avec La mort d’une princesse, India Desjardins nous offre une analyse du regard de notre société sur le couple et le célibat avec beaucoup d’humour grâce au personnage de Sarah : une jeune femme déçue par l’amour qui décide de vivre seule et de se consacrer à 100% à son travail. Un livre à découvrir de toute urgence : le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin : ma chronique.

Samedi 20 mai :
Nos chemins de travers de Georgia Caldera c’est : des personnages tourmentés, des personnages que tout oppose mais qui pourtant ne peuvent s’empêcher d’être attirés l’un par l’autre, un personnage masculin que l’on veut détester, un personnage féminin que l’on a envie de secouer, une histoire addictive que l’on ne peut s’arrêter de lire car on a envie de savoir comment tout ça va se terminer : ma chronique.

Dimanche 15 mai :
Il est temps de découvrir ce que vous avez gagné si vous avez participé au concours des goodies de Livre Paris 2017.

Mes réceptions :

Le début de semaine était super calme et puis jeudi, j’ai reçu ma commande Amazon avec Les grenouilles de Ben Mantle (Usborne) pour Filleul n°2. Le même jour, j’ai reçu Vices et plaisirs interdis (Anyway) au format ebook de la part de Lola T.

Samedi, Never Forget, tome 1 de Monica Murphy (Harlequin) remporté lors de la dernière masse critique de Babelio ainsi que Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte envoyé par les éditions Michel Lafon m’attendaient dans ma Bal.

    

Dimanche, je suis allée au Chapiteau du livre à Saint Cyr sur Loire (vous aurez mon compte rendu dans les semaines qui arrivent) et bien évidemment, je ne suis pas rentrée les mains vides puisque j’ai acheté : Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi (Le livre de poche), Coeur de flamme, tome 1 : Le visage de l’ombre de Iman Eyitayo (Plumes solidaires), Naija de Thierry Berlanda (Editions du rocher) et Le repentir de Laurent Bettoni (Marabout). Thierry Berlanda m’a gentiment offert L’orme aux loups publié aux éditions De Borée.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 15 mai 2017 au 21 mai 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 22 mai 2017 au 28 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

