Le club des A, tome 1 : Julia – Pauline Libersart

Comme je fais rarement les choses comme tout le monde, il y a quelque temps, j’ai découvert cette saga avec le troisième et dernier tome… La réédition de celui-ci et du suivant était donc l’occasion de découvrir (enfin) les deux copines de Samantha.

Le club des A tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Julia rêve de participer aux jeux olympiques. Elle s’entraîne pour ça depuis des années. Seulement, la présence de Casey, le nouveau palefrenier, perturbe sa concentration. Beau comme un dieu, étonnement doué avec les chevaux, il ne lui porte pas la moindre attention. Combative et obstinée, la jeune femme décide de l’obliger à la remarquer.
Pour Casey, la vie s’arrange enfin. Même si son nouveau job est dur et mal payé, il travaille au grand air avec les chevaux, loin des ennuis et des quartiers pourris où il a grandi. Conscient des avances de Julia, cette jolie petite Fée Clochette qui lui plaît tant, il doit pourtant résister : son patron lui a interdit de l’approcher. De toute façon, elle ne risquait pas de continuer à s’intéresser à lui en découvrant son passé, son séjour en prison et jusqu’où il avait dû s’avilir pour survivre…

Première phrase :
« Julia freina brutalement, et sa voiture, une Mini rouge, dérapa sur le gravier devant l’entrée du club house du haras de Grand View, le prestigieux domaine équestre familial situé dans les collines boisées entre Baltimore et Annapolis. »

Nombre de pages :
Laska : 161 pages

Mon avis :
Pauline Libersart nous emmène à la rencontre de Julia et Casey, deux personnes tellement différentes qu’on se demande bien comment elles vont pouvoir vivre ensemble. La première est une étudiante issue d’une bonne famille qui passe tout son temps libre (ou presque) au haras de son oncle. Le second est un jeune homme au passé trouble qui commence seulement à trouver un peu de stabilité dans sa vie grâce au haras de l’oncle de Julia.

Tout au long de la lecture, on apprend à mieux connaître chacun des personnages. Julia en découvrant ses rêves et ses envies. Casey en découvrant son passé. J’ai aimé le fait que l’on soit plus concentré sur l’avenir de l’une tandis qu’on l’était plus sur le passé de l’autre. Même si, je l’avoue, j’aurais bien aimé en apprendre encore plus sur Casey.
On aperçoit de temps à autre d’autres personnages, comme Lena et Samantha, les deux copines de Julia (les deux autres tomes leurs sont consacrés) mais aussi d’autres qui reviendront dans les tomes suivants mais chuttt (c’est le problème d’avoir lu le troisième en premier…).

L’histoire en elle-même est plutôt simple mais avec ce genre de lecture on ne recherche pas forcément l’innovation mais surtout à passer un bon moment. Le pari est parfaitement relevé par l’auteure.

En bref :
Un après-midi où vous ne savez pas quoi faire ? Ce livre est parfait pour ce genre de moment. Il se lit rapidement, l’histoire est sympathique, les personnages attachants et la plume de l’auteure agréable. Laissez-vous tenter…

Le moins :
Le nombre de pages… Que voulez-vous, j’aime les longues histoires donc là forcément je suis sur ma faim.

Le plus :
Julia est un personnage très attachant.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

Pauline Libersart

Pauline Libersart a toujours été passionnée de lecture. Adolescente plutôt timide, sa meilleure amie s’appelait carte de bibliothèque municipale. Elle a ensuite entamé des études sérieuses pour trouver un travail tout aussi sérieux. Ce qui n’a jamais empêché une partie de son cerveau de continuer à tricoter des scénarios.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog
sa page Facebook
son site internet

La maison d’édition :

Laska

« Les Éditions Láska sont spécialisées dans la romance et la « bit lit » de langue originale française. Notre activité principale est l’édition de livres numériques (ebooks). Nous publions tous les formats, de la nouvelle à la saga en plusieurs tomes.
Nos valeurs : démocratie, accessibilité, diversité. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

Merci aux éditions Laska et à Jeanne pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Une réflexion sur “Le club des A, tome 1 : Julia – Pauline Libersart

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 3 septembre 2016 au 9 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.