Récap’ de la semaine – 3 septembre 2016 au 9 septembre 2016

Le blog a repris son rythme de croisière avec ses chroniques et ses rendez-vous hebdomadaires et mensuels. C’était aussi la vraie reprise du travail puisque les élèves ont vraiment repris le chemin du collège et les emplois du temps ont commencé avec bien évidemment son lot d’étude…
Si vous n’avez pas eu le temps de passer par ici, voici ce que vous avez manqué que ce soit de mes lectures, de mes publications ou de mes réceptions. Je vais tout vous dire…

dscn1202

Les lectures de la semaine :

dscn1201

Nos étoiles contraires (audiolivre)

Je poursuis toujours mon écoute de Nos étoiles contraires de John Green (Audible). J’approche doucement mais sûrement de la fin.

Bertrand et Lola

Mercredi, j’ai terminé ma lecture de Bertrand et Lola de Angélique Barbérat (J’ai lu). Ca a été une très belle découverte pour moi.

Renversant

Depuis jeudi, je découvre la plume de Thomas Lejeune, un auteur autoédité qui a publié Renversant, un thriller que je lis, pour le moment, avec plaisir.

Les publications de la semaine :

dscn1203

Samedi 3 septembre :
Premier samedi du mois, je reviens donc sur le défi de Pocket Jeunesse du mois d’août. J’ai fait moins bien qu’en juillet mais rien d’étonnant vu mon rythme de lecture.

Dimanche 4 septembre :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine. J’en ai profité pour revenir sur mes trois semaines d’absence.

Lundi 5 septembre :
La dernière fugitive de Tracy Chevalier n’était, malheureusement, comme je le pressentais dès la réception, pas fait pour moi : le genre et l’histoire ne correspondent pas à ce que j’aime. Peut-être saura-t-il vous séduire plus que moi : ma chronique.

Mardi 6 septembre :
Dans le top 10, on parle d’un sujet de saison : les livres qui se déroulent dans le milieu scolaire

Mercredi 7 septembre :
After, tome 1 de Anna Todd est un roman bien écrit où amour, amitié, famille et trahison sont au centre de l’histoire. Assurez-vous d’avoir du temps devant vous avant de commencer la lecture car une fois ouvert, le refermer est vraiment difficile : ma chronique.

Jeudi 8 septembre :
Dans la réflexion du jeudi, je vous parle des achats de livres. N’hésitez pas à venir échanger avec moi.

Vendredi 9 août :
Le club des A, tome 1 : Julia de Pauline Libersart est parfait pour un après-midi où vous ne savez pas quoi faire. Il se lit rapidement, l’histoire est sympathique, les personnages attachants et la plume de l’auteure agréable. Laissez-vous tenter…: ma chronique.

Mes réceptions :

laffaire-aurore-s

Toute petite semaine pour les réceptions puisqu’un seul livre, numérique qui plus est, est venu rejoindre ma Pal. Il s’agit du prochain roman de Gilles Milo-Vacéri qui sortira le 15 octobre aux éditions du 38 : L’affaire Aurore S que j’ai reçu le mercredi 7 septembre. L’auteur me l’a très bien vendu donc j’ai hâte de me plonger dedans.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

3 réflexions sur “Récap’ de la semaine – 3 septembre 2016 au 9 septembre 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 10 septembre 2016 au 16 septembre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

