Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes – Chris Colfer

Moi qui adore les réécritures des contes de mon enfance, je suis servie avec cette saga signée Chris Colfer. C’est avec grand plaisir que je découvre chaque nouveau tome. Les couvertures magnifiques rajoutent vraiment un plus.

Le pays des contes, tome 4

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Depuis que l’Homme masqué lui a échappé, Alex n’a qu’une obsession : le retrouver. Sauf qu’elle a été déchue du Conseil des fées et que tous refusent de croire que cet homme est une véritable menace. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de son frère jumeau, Conner, de Boucle d’or, du Petit Chaperon rouge et de la Mère l’Oie. Grâce à eux, elle découvre le plan démoniaque de son ennemi : en possession d’une potion capable de transformer n’importe quel livre en portail vers d’autres univers, il part recruter une armée de méchants de la littérature afin de conquérir le pays des contes…
La magie comme vous ne l’avez jamais lue !

Première phrase :
« Hans Christian Andersen écrivait dans le confort du bureau de sa maison. »

Nombre de pages :
Michel Lafon : 378 pages

Mon avis :
Si les trois premiers tomes offraient des missions indépendantes par tome, ce n’est pas le cas avec ce quatrième tome. En effet, la nouvelle aventure qui les attends est bien plus compliquée et plus longue à résoudre. Ainsi à la fin de ce tome, Chris Colfer nous offre un horrible cliffhanger puisque l’aventure commencée dans ce tome-ci se poursuivra dans le prochain. Alors oui, c’est frustrant mais d’un autre côté cette fin me donne très envie de découvrir la suite. Evidemment parce que j’ai envie de savoir comment Alex et Conner vont bien pouvoir réussir à venir à bout de cette mission mais aussi parce que j’ai très envie de découvrir ce que nous réserve le cinquième tome. Je ne vous en dis pas plus mais vous comprendrez mon envie une fois que vous aurez terminé votre lecture.

Pour en revenir à ce quatrième tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. En effet, l’action met du temps à se mettre en place et même lorsqu’on est dedans, je l’ai trouvé un peu molle et parfois un peu trop facile (je reproche ce fait depuis le début de la saga). Malgré ça, j’ai beaucoup aimé rencontrer de nouveaux personnages tout en retrouvant nos habituels compagnons (Jack, Boucle d’or, Rouge, Grenouille ou encore la Mère l’Oie). Nous découvrons de nouvelles facettes des amis des jumeaux et c’est vraiment génial. Je suis certaine qu’ils nous réservent encore pleins de surprises dans les tomes à venir.
Un autre point très positif, nous retrouvons Emmerich et Bree. Nous en apprenons un peu plus sur leur identité. J’ai été très surprise par certaines choses, j’ai hâte de voir comment l’auteur va s’en servir dans la suite des aventures des jumeaux.

En bref :
Dans ce quatrième tome, Chris Colfer propose une mission plus complexe que d’habitude à nos deux jumeaux. Nous les accompagnons dans de nouveaux mondes à la rencontre de nouveaux personnages mais toujours entourés de leurs amis. Ils vont ainsi en apprendre plus sur eux. Le cliffhanger de la fin est juste horrible mais parfaitement réalisé pour nous donner envie de poursuivre la saga.

Le moins :
Des solutions parfois trop simplistes.

Le plus :
Un univers qui fait rêver d’autant plus que celui-ci s’élargit, il ne s’arrête plus aux contes de fées des premiers tomes.

L’auteur (présentation de la maison d’édition) :

Chris Colfer

Récompensé par un Golden Globe pour son rôle dans la série Glee, Chris Colfer additionne les talents : acteur, réalisateur, scénariste, c’est aujourd’hui un écrivain reconnu. Le pays des contes, sa première série romanesque, est un best-seller confirmé

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Michel Lafon

Créées en 1980, les éditions Michel Lafon ont un catalogue très diversifié. Elles sont distribuées en France mais aussi dans les pays francophones. On peut trouver leurs livres en grandes surfaces ainsi qu’en librairie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

7 réflexions sur “Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes – Chris Colfer

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 4 juin 2016 au 10 juin 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Citation du jeudi – Juillet 2016 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Le pays des contes, tome : La collision des mondes – Chris Colfer | Les lectures de Blandine

  4. Pingback: Une histoire de magie – Chris Colfer | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.