Récap’ de la semaine – 4 juin 2016 au 10 juin 2016

Un nouveau dimanche est déjà là… Comme le temps passe super vite. Voici tout ce qui s’est passé côté lecture pour moi, cette semaine.

DSCN0759

Les lectures de la semaine :

DSCN0758

Le pays des contes, tome 4

De samedi à mardi soir, j’ai continué ma lecture du quatrième tome de la saga Le pays des contes : Au-delà des royaumes de Chris Colfer (Michel Lafon). Une lecture dont je suis assez satisfaite et qui se termine par the Cliffhanger. Autant vous dire que j’attends avec impatience mai 2017 pour découvrir la suite.

Miss Dumplin

Dès mardi soir (et oui, je ne perds pas de temps), j’ai entamé Miss Dumplin de Julie Murphy (Michel Lafon). Il me restait encore un peu moins de 80 pages à lire, vendredi soir.

Les publications de la semaine :

DSCN0757

Samedi :
Repos autant pour le blog que pour la chaîne Youtube.

Dimanche :
C’était bien évidemment le récap’ de la semaine. Vous pouvez le retrouver sur le blog et/ou en vidéo selon vos préférences.

Lundi :
L’épreuve, tome 3 : Le remède mortel de James Dashner, une fin de saga pleine de rebondissements, de réponses mais qui laisse aussi quelques questionnements. Ce petit pavé se lit vraiment très vite car on plonge rapidement dans l’histoire et on a envie d’accompagner les personnages jusqu’au bout de leur quête : ma chronique.

Mardi :
Place au Top 10 sur le blog où je partage avec vous mes dix maisons d’édition préférées.

Mercredi :
C’est la journée des enfants. A l’occasion des 5 ans de mon neveu de cœur, je suis partie à la rencontre du Loup qui fêtait son anniversaire de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Une belle histoire autour de l’amitié avec pour thème l’anniversaire. Avec cet album, l’enfant va découvrir l’importance des amis mais aussi celui de la confiance. Les dessins qui accompagnent l’aventure de Loup permettent à l’enfant de plonger encore plus dans l’univers créé par les deux auteures : ma chronique.

Jeudi :
Pour la citation du mois de Juin, je vous propose une petite phrase de Elsa Triolet qui parle de la place du lecteur.

Vendredi :
Le pays des contes, tome 4 : Au-delà des royaumes de Chris Colfer. Dans ce quatrième tome, Chris Colfer propose une mission plus complexe que d’habitude à nos deux jumeaux. Nous les accompagnons dans de nouveaux mondes à la rencontre de nouveaux personnages mais toujours entourés de leurs amis. Ils vont ainsi en apprendre plus sur eux. Le cliffhanger de la fin est juste horrible mais parfaitement réalisé pour nous donner envie de poursuivre la saga : ma chronique.

Mes réceptions :

Semaine de repos pour ma Pal avec aucune arrivée.

Vous pouvez dès à présent retrouver ce récap’ en format vidéo :

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et dimanche prochain pour un nouveau récap’. Bon dimanche à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 4 juin 2016 au 10 juin 2016

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 11 juin 2016 au 17 juin 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

