Caroline et West, tome 1 : Plus loin – Robin York

Arrivé dans ma Pal grâce aux blogoanniversaires de Mylène et Karline, il en est rapidement sorti en étant choisi comme lecture du mois sur la chaîne youtube.

Carolin et West, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« Ses yeux sont brillants, animés d’une expression que je connais bien. C’est du désir. A l’état brut. C’est l’expression que prend West quand il a faim de quelque chose. Et à cet instant précis, il a faim de moi. »
Depuis que son ex a publié sur Internet des photos compromettantes, la réputation de Caroline est ruinée, et sa vie sur le campus est devenue un enfer. Si ça continue, elle pourra renoncer à son brillant avenir dans un cabinet d’avocats. Alors qu’elle tente de faire disparaître toute trace de ce scandale, West, un étudiant qu’elle connaît à peine, prend sa défense. Mais ce brun ténébreux n’est pas fréquentable, ce n’est un secret pour personne. D’ailleurs, il vient d’une famille à problèmes, alors qu’elle est née sous la bonne étoile. Pourtant, Caroline se sent irrésistiblement attirée par lui…

Première phrase :
« Il y a des jours où je déteste la fille que j’étais avant. »

Nombre de pages :
Milady : 469 pages

Mon avis :
La raison pour laquelle j’ai souhaité remporter ce livre lors du concours c’est principalement le résumé. En effet, je trouve que le sujet abordé est un sujet actuel qui n’est que très peu traité. Je suis très contente parce que bien que la publication des photos compromettantes soit le prétexte parfait pour que Caroline et West se rencontrent, il est aussi réellement présent tout au long de la lecture.

Caroline est une jeune fille normale, qui rêve d’un avenir précis et est prête à tout pour y arriver. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est la réaction de son ex petit ami lorsqu’elle le largue. En effet, celui-ci a décidé de diffuser sur internet des photos coquines qu’il avait prises alors qu’ils étaient encore en couple. Des photos que Caroline n’avait pas oublié mais elle ne pensait pas Nate capable d’une telle chose. Vous vous en doutez, ça va changer le cours de sa vie. J’ai beaucoup aimé la façon dont Robin York aborde et traite le sujet. A aucun moment, Caroline ne se rend responsable de la situation. Bien évidemment, elle le vit très mal mais elle est consciente qu’elle n’y est pour rien. Elle n’endosse pas le rôle de la victime mais de la battante même si ce n’est pas toujours facile pour elle. Pendant une petite année, nous suivons les différentes étapes par lesquelles Caroline passe. J’ai aimé être dans sa tête, connaître ses pensées… On la voit peu à peu se reconstruire, reprendre le cours de sa vie jusqu’à ce que… Pourtant jamais elle ne lâche.

West, c’est un petit peu le garçon qui fait craquer toutes les filles. Le garçon qui est sérieux mais d’un autre côté qui fait méchant garçon. Personnellement, c’est tout à faire le genre de mec sur lequel je peux craquer. Vous vous imaginez bien que j’ai été rapidement conquise. Surtout qu’il est prêt à tout pour venir en aide à Caroline malgré les problèmes familiaux qu’il rencontre de son côté. Et oui, ça ne serait pas drôle si le personnage masculin n’avait pas lui aussi des choses à régler. J’ai beaucoup aimé le comportement de West que ce soit envers Caroline ou envers sa famille. Il donne vraiment l’impression d’être un mec bien, d’être le genre d’ami que l’on aimerait tous avoir.

Je suis contente que l’auteure ai donné le temps aux personnages de se connaître, de résoudre peu à peu leur problème avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Si je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce livre c’est juste parce que j’ai trouvé qu’à un moment ça s’est mis un petit peu à tourner en rond mais sinon c’est une histoire très sympa dans l’ensemble. J’ai d’ailleurs hâte de découvrir la suite qui sort en juillet, il me semble.

En bref :
Robin York aborde le sujet des dérives d’internet d’une façon très réussie. Je me suis très rapidement attachée aux personnages, j’ai adoré être en leur compagnie. J’ai hâte de les retrouver dans la suite de leurs aventures.

Le moins :
L’histoire tourne un petit peu en rond à certains moments mais heureusement ça ne dure pas.

Le plus :
Le sujet des photos compromettantes sur internet est rarement abordé alors que c’est un sujet actuel. Robin York ne l’utilise pas seulement comme un prétexte mais bel et bien comme un fait de l’histoire.

L’auteure (présentation de la maison d’édition) :
Robin York

Robin York a grandi sur le campus d’une université, étudié à l’université, travaillé à l’université et épousé un professeur d’université. Elle se demande toujours pourquoi elle n’a pas eu plus tôt l’idée de se lancer dans la littérature New Adult. Elle est mère de famille à ses heures perdues, sait faire du caramel au beurre salé comme personne et réfléchit à ses intrigues en allant courir, marcher ou faire du vélo.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :
Milady

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
D'autres avis
Booknode
babelio

5 réflexions sur “Caroline et West, tome 1 : Plus loin – Robin York

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 21 mai 2016 au 27 mai 2016 | Les lectures de Blandine

  2. Pingback: Top 10 – Mardi 6 décembre 2016 | Les lectures de Blandine

  3. Pingback: Caroline et West, tome 2 : Plus fort – Robin York | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.