Une mariée de trop – Louise Vianey

Acheté par hasard lors d’un passage à France Loisirs, je traînais malgré tout pour le découvrir. La lecture de plusieurs chroniques m’a donné envie de le sortir enfin…

Une mariée de trop

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Le jour de son mariage, Margot retrouve son futur promis à l’église… en train d’en épouser une autre. Et le pire est à venir.
Gabriel son fiancé l’avait prévenue : ce moment serait une surprise inoubliable. Mais comment imaginer qu’il serait en réalité le plus terrible de son existence et le début d’une spirale infernale ? Car dès le lendemain, un inspecteur annonce à Margot que la mariée a disparu… et qu’elle est la première suspecte. Que cache Gabriel ? Vengeance ou manipulation ?
Pour se sortir de ce piège, la jeune femme se lance dans une enquête semée d’embûches. Ses recherches la ramèneront vers son passé, les secrets enfouis de sa jeunesse à Noyon… et sur la route d’un criminel en puissance.

Première phrase :
« Une pluie battante inondait les toits de Paris, la radio dévidait ses éternelles informations calamiteuses, et pourtant ce samedi de décembre promettait d’être le plus beau jour de ma vie. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 377 pages

Mon avis :
Ce que je préfère dans les thrillers, c’est mener l’enquête avec les personnages. J’ai pu le faire avec grand plaisir dans ce roman. Je suis trop fière de moi car malgré les informations contradictoires, j’ai réussi à résoudre une partie du mystère. Bien que j’aime partir en quête de la vérité pendant ma lecture, je n’aime pas résoudre le problème avant les personnages. Deuxième point positif pour ce livre, j’ai été réellement surprise par l’issue de cette étrange histoire. Bravo à l’auteure qui a mené avec brio ce roman.

Je le disais, le suspense est présent du début à la fin, on se laisse emporter avec plaisir dans l’aventure. Un petit bémol pour la fin tout de même. En effet, je l’ai trouvé un peu trop facile par rapport à la complexité de l’histoire proposée par l’auteure. J’ai eu un sentiment de rapidité, de bâclée, comme si Louise Vianey ne savait plus comment s’en sortir…

Il faut dire que l’histoire de départ est assez étrange et assez peu réaliste. Franchement, vous vous voyez vous mariez sans rien avoir préparé, sans avoir prévenu votre famille ? Juste en faisant confiance à l’homme de votre vie ? Personnellement non. Pourtant c’est ce que Margot va faire… Etrangement personne autour d’elle ne va trouver ça étrange.

Si l’enquête était passionnante, les événements qui ont permis que celle-ci se mette en place m’ont quelque peu dérangé. De ce fait, je ne me suis pas vraiment attachée aux différents personnages car je ne les trouvais pas réalistes enfin surtout leur comportement.

En bref :
Un avis en demi-teinte pour cette lecture. J’ai été emportée par l’enquête, j’ai adoré essayer de deviner les différentes trames qui ont amenées Margot à vivre cette horrible journée. Pourtant, je ne suis pas conquise par l’intégralité de l’histoire et encore moins par son dénouement…

Le moins :
Une histoire qui manque de réalisme.

Le plus :
Une enquête rondement menée qui permet au lecteur de s’impliquer.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Louise Vianey
Passionnée de faits divers, dévoreuse de romans policiers, Louise Vianey devait logiquement prendre la plume pour écrire ses propres thrillers.
Ancienne attachée de presse aujourd’hui journaliste, elle vit en région parisienne avec son mari et leurs deux enfants.

La maison d’édition :
France loisirs
Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

 

3 réflexions sur “Une mariée de trop – Louise Vianey

  1. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.