Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace – Nalini Singh

Avoir retrouvé les vampires, il y a quelques semaines, m’a donné envie de passer un peu de temps avec d’autres personnages imaginaires.

Psi-changeling, tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Ennemis mortels. Amants pour l’éternité.
Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l’homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l’ont condamné à l’exil. C’est vers lui qu’elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leurs cœurs, mais aussi pour leur vie.

Première phrase :
« Mercure était une secte. »

Nombre de pages :
Milady : 495 pages

Mon avis :
Comme souvent avec les sagas, la lecture du précédent tome date de plusieurs mois (cette fois, la lecture date même de deux ans à quelques jours près). Autant vous dire que les souvenirs des derniers événements sont assez rares. Si j’avais bien en tête les particularités de chaque espèce, je ne me souvenais pas très bien de l’organisation des Psis. Ce point m’a vraiment manqué. J’avais du mal à comprendre tous les tenants et aboutissants lorsqu’il était question de cette espèce et de la guerre qui se prépare entre les Psis et les changelings.

Cette fois, nous passons la majeure partie de l’histoire en compagnie des SnowDancer, la meute de loups alliée des DarkRiver. Pour autant, les félins ne sont pas absents de ce tome. En effet, ils vont non seulement venir en aide aux loups mais ils vont aussi être touchés. Bien évidemment, les Psis sont aussi présents mais moins que dans le précédent tome.

Il y a deux grandes différences entre ce tome et les précédents.
La première c’est que le Psi est un homme et la changeling une jeune femme. C’est un point important puisque de par leur nature les Psi ne sont absolument pas protecteur, tactile… alors que les changelings sont totalement l’inverse. De ce fait, la relation entre Brenna et Judd va être plus compliquée, elle va mettre plus de temps à se mettre en place. En effet, la louve recherche le réconfort, le soutien, la tendresse… tandis que Judd, qui ne connaît aucune émotion, est dans l’incapacité de lui apporter tout ça. Forcément, la famille de Brenna ne voit pas d’un très bon œil ce rapprochement entre les deux.
La deuxième c’est que Judd est déjà déconnecté du PsiNet. Il vit déjà au sein de la meute. Ainsi, sa disparition et ses actions ne sont absolument pas ressenties par le Conseil Psi. Pour autant, il n’est pas affranchi de Silence d’où les difficultés de relation avec sa louve.

Brenna est une louve qui a subi un énorme traumatisme dans le tome précédent. Elle a été enlevée et son esprit a été violé par un Psi. Depuis, elle se remet peu à peu jusqu’à ce qu’elle ait l’impression qu’une transformation a été effectuée en elle. Elle se tourne alors vers le seul Psi qui pourrait l’aider et surtout la comprendre. C’est une jeune femme forte, sûre d’elle en apparence mais si on creuse un peu, on se rend compte qu’elle a très peur, qu’elle a besoin d’aide même si elle a du mal à se l’avouer. J’ai aimé voir son évolution.
Judd est un Psi, il ne ressent donc aucune émotion. A cause de sa catégorie, les émotions sont même très dangereuses pour lui et ses proches. Il risque de devenir un tueur qui ne peut rien contrôler. C’est un gros problème car plus il passe de temps avec la belle louve meurtrie plus ses émotions et ces besoins d’être avec elle, de la toucher, de la protéger… se réveillent.

A cause des éléments manquants de compréhension (que j’ai oubliés), je suis passée à côté de pas mal de choses. Il faut que je lise plus rapidement le tome suivant pour pouvoir profiter pleinement du quatrième tome.

En bref :
Dans ce troisième tome, on part à la rencontre d’un troisième couple mixte. Cela nous permet d’en apprendre plus sur les changelings mais aussi sur les Psis. Parallèlement, la guerre entre les deux espèces s’intensifie.
Nalini Singh réussi parfaitement à mêler tendresse, action, suspense et érotisme.

Le moins :
Quelques rappels concernant les évènements passés mais surtout l’organisation de chaque espèce n’auraient pas été de trop. Si j’avais enchaîné ou presque les tomes, ce moins n’aurait sûrement pas lieu d’être, je l’avoue.

Le plus :
L’univers évolue, on n’est pas seulement centré sur le couple.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Nalini Singh
Nalini Singh adore écrire. Même si elle a voyagé d’un bout à l’autre de la planète – des déserts de Chine au temple du Japon –, c’est le voyage de l’esprit qui la fascine le plus. Elle est ravie aujourd’hui d’avoir réalisé son rêve de devenir écrivaine.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Advertisements

2 réflexions sur “Psi-changeling, tome 3 : Caresses de glace – Nalini Singh

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s