Le garçon du bois – Jen Minkman

Bien que j’ai été déçue par ma précédente lecture en partenariat avec Véronika Sinagra, j’ai souhaité donner une seconde chance à cette traductrice.

Le garçon du bois

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Julia a été amoureuse de Michael pendant des années. Il est le garçon le plus beau du lycée, et elle n’arrive pas à le croire quand ils se rapprochent enfin, lors de leur bal de fin d’année. Mais son rêve ne dure pas bien longtemps, après quelques rendez-vous, il la largue brutalement sans qu’elle s’y attende. Les grandes vacances pour Julia commencent avec un cœur brisé et un grand désespoir.
Puis, un jour, elle sauve Michael dans les bois après qu’il ait eu un accident de moto dans un violent orage. A partir de là, sa vie se trouve totalement bouleversée. Michael a complètement changé à cause du coup à la tête qui avait failli le tuer…et il veut la récupérer. Mais pourquoi est-il si différent ? Et va-t-elle pouvoir lui faire confiance cette fois-ci ?
Est-ce que le garçon qui vous a brisé le cœur peut un jour réussir à le regagner ?

Première phrase :
« Le clignotement du jeu de lumière éclairait la marée de visages et le rassemblement de corps mouvants. »

Nombre de pages :
Babelcube : 223 pages

Mon avis :
Je vais être honnête, j’ai failli abandonner ma lecture. Dès les premières pages de nombreuses erreurs de conjugaison et de nombreuses coquilles m’ont vraiment agacé. Comment apprécier une lecture quand les phrases ne sont pas françaises, quand les erreurs sont trop nombreuses ?
Finalement, j’ai tenu bon avant de découvrir malgré tout l’histoire que Jen Minkman souhaitait nous raconter.

L’histoire du garçon du bois est assez banale. Une jeune fille folle amoureuse du plus beau garçon du lycée voit son rêve se réaliser puisqu’enfin il s’intéresse à elle. Malheureusement, une fois que Michael a eu ce qu’il voulait, il la jette comme une vulgaire chaussette. Un accident de moto, en pleine forêt va tout changer pour les deux jeunes gens… J’ai très rapidement compris les raisons du changement de comportement de Michael, donc aucune surprise pour moi.
J’allais oublier. Bien sûr, nous avons le droit à un joli triangle amoureux entre Julia, Michael et Thorsten. Julia m’a donné l’impression d’une petite fille gâtée, qui veut absolument tout au dépend des sentiments des autres. J’ai eu pitié pour Thorsten. Le pauvre, il n’avait rien demandé.
Parallèlement, la petite sœur de Julia, Anne, va vivre une terrible épreuve. Je ne comprends pas trop l’intérêt de cette histoire mais bon. Je pensais qu’il y aurait au moins un lien entre les deux mais non aucun. C’est dommage.

Un peu de positif malgré tout. En réussissant à faire abstraction des problèmes d’écriture, j’ai quand même réussi à me laisser de temps à autre porter par l’histoire.

En bref :
Une lecture mitigée qui n’aura pas réussi à me charmer entièrement. Trop de défauts pour réussir à me laisser totalement porter par l’histoire.

Le moins :
Beaucoup trop de fautes de français et de coquilles dans la mise en page.

Le plus :
Un peu de magie dans un univers normal.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Jen Minkman

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son blog (en anglais)
sa page Facebook (en anglais)

La maison d’édition :
Babelcube

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le site internet (en anglais)

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci à Véronika Sinagra pour sa confiance et l’intérêt qu’elle porte à mon blog.

4 réflexions sur “Le garçon du bois – Jen Minkman

  1. Je suis desolée que vous avez presque abandonné lire mon livre a cause d’un pauvre traduction! J’ai contacté la traductrice pour demander comment il y a tant des erreurs. (Sorry, my French isn’t very good; which is why I got a translator to translate my book from English to French!)
    J’espere que vous voulez encore donner mes livres un autre chance; ils sont aussi tout disponible en Anglais 🙂

    J’aime

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.