Portrait chinois : Léa Touch Book

Pour ce troisième rendez-vous, je vous propose d’en apprendre plus sur la blogueuse qui s’occupe avec beaucoup de passion du blog Léa Touch Book.
Pourquoi Léa ? Tout simplement parce que j’aime beaucoup la façon dont elle rédige ses chroniques. Elle est juste, on sent la sincérité dans ses mots. De plus, ses lectures sont variées c’est donc l’occasion de faire plein de découvertes.
Je vous laisse en compagnie de son portrait chinois.

Portrait chinois de Léa :
Si tu étais un écrivain ?
J.K Rowling
Je ne vais pas faire dans l’originalité mais si je devais être un écrivain ce serait assurément J.K. Rowling : elle a forgé un classique du genre, elle a permis de démontrer que la littérature « jeunesse » est tout aussi importante, fascinante que la littérature « adulte » et en plus elle a marqué son époque de façon incroyable !

Si tu étais un roman ?
L'histoire épatante de M.Fikry & autres trésors
L’Histoire épatante de Mr Fikry & autres trésors : c’est mon gros coup de cœur de 2015. Je n’arriverais pas à choisir un roman au hasard sur l’ensemble de mes lectures mais pour cette année c’est celui-ci. Je trouve que ce roman est incroyablement touchant et humain, profond et passionnant.

Si tu étais un genre littéraire ?
Impossible à dire, c’est d’ailleurs ce que j’aime le plus dans la lecture : je passe d’un classique à un thriller, d’un roman jeunesse à un roman contemporain, d’un roman fantastique à une autobiographie… C’est toute la beauté de la littérature : sa diversité.

Si tu étais un héros de littérature ?
Très trèèèèèès difficile comme question ! Matilda pour son amour de la lecture ? Hermione Granger pour son opiniâtreté ? Sûrement une des deux.

Si tu étais une ponctuation ?
point-d-exclamation
Le point d’exclamation ! J’en mets partout (et notamment dans mes chroniques), c’est ma façon de marquer mon enthousiasme. C’est assez amusant parce qu’en réalité j’ai une petite voix !

Si tu étais une langue ?
Le français : c’est ma langue maternelle et c’est une langue réellement riche, complexe et belle. J’aime aussi beaucoup l’anglais mais je vais rester fidèle au français.

Si tu étais un conte de fée ?
Version intégrale r2
La Belle et la Bête !!! C’est un conte à connaître surtout à notre époque : il faut aller au-delà des apparences, chaque personne est unique et tout le monde mérite une seconde chance. Et aussi parce que je veux la bibliothèque de la Bête (version Disney) !

Si tu étais une couverture de livre ?
Oniria
Il y a tellement de belles couvertures… Je dois avouer que j’ai un petit faible en ce moment pour les couvertures de la saga Oniria de B.F. Parry chez Hachette/Hildegarde.

Si tu étais une maison d’édition ?
Gallmeister
C’est vraiment difficile à choisir encore une fois mais je pense que ce serait les éditions Gallmeister. J’aime énormément la ligne éditoriale de cette maison qui recherche avant tout la qualité et qui est focalisée sur la découverte ou redécouverte de grands romans américains contemporains. C’était un projet ambitieux et cette maison (et toute l’équipe derrière) l’a réussi haut la main et continue de vouloir innover en ce sens ! Une véritable pépite dans le monde de l’édition française !

Si tu étais un accessoire de lecture ?
Un marque-page ! J’aime changer selon les genres littéraires, selon mon humeur, c’est l’accessoire incontournable.

Donne-nous envie de découvrir ton blog…
Ce blog représente un élément très important de ma vie, j’y consacre énormément de temps et de passion. Je veux avant tout partager cet amour des mots et de la littérature ! Vous aimez les thrillers, les classiques, les romans contemporains, les romans jeunesses ou YA, la science-fiction, le fantastique ou les romances ? Vous trouverez votre bonheur dans tous les genres ! Laissez-vous guider.

5 réflexions sur “Portrait chinois : Léa Touch Book

Laisser un commentaire

