Trois jours à Londres – Partie 2

Lundi dernier, je vous parlais de mon voyage à Londres en vous racontant ma visite au musée de Madame Tussaud, au musée de Sherlock Holmes ainsi que quelques librairies croisées au détour de notre errance dans la capitale anglaise.

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi dans un nouveau musée. Attention, ce n’est pas n’importe quel musée puisqu’il s’agit du Making of Harry Potter – Warner Bross Studio Tour.
DSCN1015

Nous sommes parties le mercredi matin, en direction du musée, en bus. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de monter dans le bus Harry Potter mais bon tant pis.
DSCN1014
Dès l’entrée dans le bâtiment, nous sommes dans l’univers de Harry Potter.

DSCN1016 DSCN1018 DSCN1019

Puis pendant que nous patientons pour entrer réellement dans le musée, nous découvrons la chambre de Harry Potter chez son oncle et sa tante.
DSCN1022

Le moment tant attendu est arrivé.
DSCN1026

DSCN1029La grande salle du banquet

DSCN1060Le dortoir de Harry à Gryffondor

DSCN1064 DSCN1065
La réalisation des baguettes magiques

DSCN1074La classe de potion avec Rogue

DSCN1076La cabane d’Hagrid

DSCN1085Le bureau de Dumbledore

DSCN1095La salle commune de Gryffondor

DSCN1119

Le quai 9 ¾

DSCN1122

Le train est là

DSCN1123Je suis prête pour le départ

DSCN1134C’est parti direction Pourdlard

DSCN1138Privet drive

DSCN1142La maison des parents d’Harry Potter

DSCN1179Une maquette de Poudlard

DSCN1191Et voilà c’est terminé.

C’était vraiment génial. Nous avons passé près de trois heures dans l’univers de Harry Potter. Ca m’a donné envie de revivre les aventures du jeune sorcier. Je n’ai jamais lu les livres dérivés de l’univers et je pense bien y remédier maintenant. Un seul regret, nous n’avons pas vu le Choipeau magique.

Vous allez faire un tour en Angleterre ? Un conseil, que vous soyez fan ou non d’Harry Potter n’hésitez pas à aller visiter ce musée. Il est certes un peu cher mais il en vaut largement le coup…

Encore plein d’autres photos sur la page Facebook.

3 réflexions sur “Trois jours à Londres – Partie 2

    • Je me suis sûrement mal exprimée. J’ai lu les Harry Potter (c’est l’amie qui m’accompagnait qui ne les a pas lu) mais je n’en garde pas un souvenir magique. Par contre, avec cette exposition ouah 🙂
      Contente de t’avoir donné envie

      J'aime

Laisser un commentaire

