Le bonheur côté pile – Seré Prince Halverson

Dans ma Pal depuis sa sortie en avant-première chez France Loisirs, soit depuis plus d’un an, je n’arrivais pas à me motiver à le sortir de ma Pal… Grâce à ce choix de lecture pour octobre de Ussy, c’est maintenant chose faite.

Le bonheur côté pile

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.
Pour Ella, hors de question de laisser « ses petits » à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l’attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions… et pour commencer, tout réinventer !
Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

Première phrase :
« J’ai lu récemment que les gens ne deviennent pas heureux ; ils naissent ainsi. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 411 pages

Mon avis :
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début de ma lecture. Certes l’évènement déclencheur arrive assez vite mais je n’arrivais pas à m’imprégner de l’atmosphère ni à m’attacher aux personnages.
D’un seul coup, sans trop savoir pourquoi, je me suis mise à ressentir les émotions d’Ella, à avoir envie de participer à son combat. J’ai été séduite par son envie de redonner un coup de jeune à l’épicerie familiale. J’ai adoré son idée, ça m’a presque donné envie d’aller y faire un tour.
Ella mène un deuxième combat : obtenir la garde des enfants de son mari. J’ai aimé son comportement face à cette difficulté. La façon dont elle s’est questionnée, le fait qu’elle ait préféré mettre en avant les intérêts des enfants plutôt que les siens ou ceux de leur mère biologique.

Malgré ses points positifs, je garde un sentiment mitigé concernant cette lecture. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je n’ai pas été totalement séduite par l’histoire et par la plume de l’auteure. C’est certainement dû au fait que j’ai mis beaucoup de temps à rentrer dans l’histoire.

En bref :
Une lecture sympathique mais qui est longue à démarrer. Les personnages sont attachants, leurs histoires compliquées les rendent attendrissants mais la fin sonne un peu trop monde des bisounours par rapport au début.

Le moins :
La fin qui est trop en décalage par rapport au début. Au vu de l’histoire racontée, je l’aurais préféré plus réaliste.

Le plus :
Des histoires de familles où le secret prend beaucoup de place. Cela attise notre curiosité de lecteur.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Seré Prince Halverson
Seré Prince Halverson vit en Californie. Elle a travaillé vingt ans comme pigiste. Mariée, elle a quatre grands enfants. Comme elle aime à le préciser : enfant, elle a eu une mère et une belle-mère ; devenue adulte, elle est a été mère puis belle-mère ! Le bonheur côté pile est son premier roman.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
son profil Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
France loisirs
Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Une réflexion sur “Le bonheur côté pile – Seré Prince Halverson

  1. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.