Quatre ans plus tard – Monica Murphy

Ayant apprécié les aventures de Drew et Fable, j’étais curieuse de découvrir l’histoire de Owen, le jeune frère de Fable. Est-ce qu’il tient de sa sœur ? de son beau-frère ?

Quatre ans plus tard

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« J’ai un cœur de pierre, mais je ne peux pas me passer des filles. Leurs sourires, la manière dont elles retiennent leur souffle lorsque que je me penche sur elles pour les embrasser, leur peau douce et la facilité avec laquelle elles se débarrassent de leurs vêtements et s’offrent à moi. »
Owen est irrésistible et il le sait. Il accumule les conquêtes d’un soir et passe son temps à faire la fête. Avec la vie qu’il mène, ses résultats à l’université sont en chute libre, et sa place dans l’équipe de football est menacée s’il ne se reprend pas rapidement. On le confie donc aux bons soins de Chelsea, une jolie étudiante particulièrement brillante qui passe pour coincée aux yeux de toute sa promo. Les cours particuliers prennent un tour inattendu lorsque Chelsea comprend que son élève attend plus d’elle que du soutien scolaire…

Première phrase :
« J’attends dehors dans le couloir, avachi sur une chaise, la tête basse et les yeux rivés sur mes Converse noires et sales. »

Nombre de pages :
Milady : 286 pages

Mon avis :
Comme le titre l’indique, nous nous retrouvons quatre ans après le précédent tome. Pour autant, il est tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu les autres. En effet, Drew, Fable, Colin et Jen ne sont absolument pas au centre de l’histoire. Si le premier couple apparaît de temps à autre, le second est totalement absent.
Cette fois c’est Owen, le petit frère de Fable qui est au cœur de l’attention.

Le petit frère a bien grandi. Il marche sur les traces de son beau-frère en étant le meilleur joueur de l’équipe de football de l’université. Malheureusement, entre le travail, les filles et la drogue, ses résultats scolaires sont en chute libre. De ce fait, il est mis sur le banc de touche en attendant d’arranger ça. Quand on lit le résumé, on s’attend à ce qu’Owen soit le c*****d de base mais absolument pas. J’ai été touché par sa personnalité, par son envie de devenir meilleur. Avec une telle histoire familiale, il était difficile qu’il tourne différemment mais heureusement dans la famille ils sont solides.
Au premier abord, Chelsea semble être une jeune fille très appréciable. Sérieuse dans les études comme dans son travail, elle va permettre à Owen de revenir dans le droit chemin. Malheureusement, son comportement de sainte nitouche va très rapidement m’agacer. Tu peux être bien élevée, être sérieuse… sans pour autant grincer des dents dès qu’un gros mot est prononcé à côté de toi. Par contre, j’ai apprécié son côté timide et réservé avec Owen. Certes, parfois c’était un peu trop mais cela a permis à leur histoire de vraiment bien se développer avant qu’ils passent leur temps au lit ensemble.

La romance est quelque peu clichée avec le sportif que tout le monde veut et la jeune fille timide que personne ne connaît. Pourtant, l’histoire familiale des deux personnages ajoute un intérêt. Elle nous donne envie de voir comment deux personnes si différentes et avec autant de problèmes vont réussir à construire quelque chose.
L’histoire ne va pas trop vite. Chacun des personnages prend son temps pour comprendre ce qu’il ressent et ils prennent aussi leur temps ensemble. J’ai vraiment apprécié ce point.

En bref :
Une lecture très agréable et sans prise de tête. Des personnages construits, une histoire qui prend son temps pour se développer.

Le moins :
Une héroïne un peu trop sainte nitouche, à mon goût.

Le plus :
Une romance très sympathique.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Monica Murphy
Monica Murphy adore écrire des histoires de garçons et de baisers. Elle raffole des livres qui parlent de garçons et de baisers. Heureusement, son obsession lui laisse parfois un peu de répit, et elle coule des jours paisibles en Californie, en compagnie de son mari et de ses enfants.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son site internet (en anglais)

La maison d’édition :
Milady
« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Le blog
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

D'autres avis

Booknode

babelio

Merci aux éditions Milady et à Aurélia pour leur confiance et l’intérêt qu’elles portent à mon blog.

Une réflexion sur “Quatre ans plus tard – Monica Murphy

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.