Campus, tome 3 : Intouchables – Kate Brian

Heureusement que Ussy était là pour me faire sortir ce troisième tome de ma Pal car j’en avais totalement perdu l’envie. Il faut dire que la lecture du tome précédent date de fin 2012 et qu’en plus, elle était plutôt décevante…

Campus, tome 3

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Thomas Pearson vient d’être retrouvé mort aux abords du lycée, probablement assassiné. Les enquêteurs investissent l’internat et entament une série d’interrogatoires. Après avoir longuement hésité, Reed et Josh, le camarade de chambre de Thomas, choisissent de révéler à la police les activités illégales auxquelles se livrait le garçon. Cette décision les rapproche… Reed s’aperçoit avec effroi qu’elle est en train de tomber amoureuse de Josh. Peut-elle si vite remplacer Thomas ? N’est-ce pas trahir sa mémoire que de sortir avec son meilleur ami ?

Première phrase :
« Mon premier enterrement. »

Nombre de pages :
France Loisirs : 298 pages

Mon avis :
J’appréhendais un peu cette lecture. Tout d’abord parce que je ne gardais pas un souvenir très positif du précédent tome. Ensuite parce que la lecture de ce dernier remontait à plusieurs années.
Finalement, tout c’est très bien passé. Les souvenirs des évènements des premiers tomes sont revenus peu à peu et j’ai réussi à remettre en place les liens entre les personnages.

Si les deux premiers tomes étaient assez superficiels celui-ci l’est un peu moins. En effet, l’auteure aborde la question du deuil et de la culpabilité à travers les relations qui s’établissent entre les différents personnages, notamment entre Josh et Reed.
Thomas, le petit ami de cette dernière vient de décéder. Pourtant, Reed va peu à peu se sentir attirée par Josh, le meilleur ami de Thomas. Elle va beaucoup se questionner sur la décence ou non de sortir avec lui, sur la culpabilité que cela entraine chez elle…
Evidemment, la superficialité n’a pas totalement disparu de Easton. La rivalité entre les jeunes filles reste de mise malgré la tragédie qui les touche. Rien ne les empêche de continuer à se mentir, à essayer de se monter les uns contre les autres.

Les pages tournent très rapidement, je me suis laissée prendre au jeu, j’avais envie de connaître les secrets de chacun, de savoir ce qu’il en est réellement du décès de Thomas…
La fin annonce un nouveau rebondissement. Je compte bien découvrir de quoi il s’agit.

En bref :
Ce troisième tome a relancé mon intérêt pour la saga. Si la superficialité est toujours de mise entre les personnages, Kate Brian aborde avec simplicité mais efficacité le thème du deuil et de la culpabilité qui peut l’accompagner.

Le moins :
Les filles et fils de du collège de Easton sont parfois vraiment insupportables.

Le plus :
Une lecture rapide parfaite pour se détendre.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :
Kate Brian
Kate Brian est américaine. Elle publie ses livres sous un pseudonyme. Après des études d’anglais et de journaliste, elle a travaillé quelques années dans une maison d’édition avant de se consacrer à l’écriture.
Elle est l’auteur d’une dizaine de romans aux Etats-Unis.

La maison d’édition :
France loisirs
Depuis 40 ans, le Club France Loisirs est au service de vos envies. Aujourd’hui, celles-ci évoluent, et votre Club s’adapte pour mieux y répondre. France Loisirs s’engage en faveur de l’épanouissement de ses membres et devient un Club qui stimule l’esprit et sublime le corps. Parce que le corps compte autant que l’esprit, parce que le bonheur s’atteint par l’émotion comme par l’équilibre, France Loisirs s’ouvre au bien-être. Avec des produits et des services qui donnent envie de mieux vivre pour soi et de mieux interagir avec les autres. Stimuler l’esprit et sublimer le corps, voilà la double mission de la marque, pour l’épanouissement de tous. Tout change, rien ne change. Le Club préserve l’excellence de sa sélection et continue de vous proposer des best-sellers, des prix irrésistibles et des cadeaux pour vous faire plaisir. Un choix de produits qui se veut toujours plus riche, dans lequel vous trouverez aussi des compléments alimentaires pour faire le plein d’énergie, des soins raffinés et des moments forts à partager… France Loisirs vous accompagne au quotidien depuis chez vous sur internet, dans ses boutiques et partout grâce au mobile.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le site internet

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :
D'autres avis

Booknode

babelio

3 réflexions sur “Campus, tome 3 : Intouchables – Kate Brian

  1. Pingback: Les éditions France Loisirs | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.