Les grenouilles – Ben Mantle

Hier, Filleul n°2 a fêté ses 7 mois. Je me suis dis qu’avec l’été qui arrivait, il était temps qu’il puisse avoir un livre qu’il pourrait emmener avec lui dans l’eau…

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Un adorable livre pour le bain, qui amusera les tout-petits dans leur bain ou ailleurs.

Première phrase :
« Les grenouilles nagent… »

Nombre de pages :
Usborne : 8 pages

Mon avis :
Ce qui est génial avec les livres de bain c’est qu’on peut les utiliser partout : dans le bain mais aussi dans le lit, dans le parc, dans l’herbe… Il n’y a pas de risque de les salir puisqu’un coup d’éponge et hop, il est tout propre. Filleul n°2 va aussi pouvoir le mettre autant qu’il le veut dans sa bouche, lui mettre plein de bave dessus… son livre y résistera sans problème.

J’ai choisi la grenouille car j’ai trouvé que c’était un animal qui allait bien avec l’eau et qui permettrait d’illustrer certains de ses mouvements dans le bain. Je ne suis pas déçue puisque grâce au livre Filleul n°2 va apprendre que la grenouille nage, qu’elle croasse, qu’elle saute et même qu’elle peut plonger. Il va bien s’amuser dans sa baignoire avec ce petit animal (il ne me reste plus qu’à lui trouver une petite grenouille pour jouer dans le bain).

Les illustrations sont magnifiques et très réalistes. Je suis vraiment sous le charme. Je ne regrette pas mon achat. J’espère que Filleul n°2 et ses parents en seront tout aussi contents.

En bref :
Un petit livre parfait pour Filleul n°2. Il va pouvoir l’emmener partout avec lui (dans le bain, dans le parc, dans son lit, à table…). Le monde des grenouilles n’aura plus aucun secret pour lui.

Le moins :
Un petit coffret avec une grenouille pour aller dans le bain aurait été un plus.

Le plus :
Le livre de bain est vraiment un format génial.

L’auteur (présentation de l’éditeur) :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son instagram
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

Créées en France en 1985, les éditions Usborne comptent désormais plus de 700 titres dans leur catalogue. Les livres Usborne sont produits dans le respect des critères de qualité les plus stricts, avec un soin et une attention extrême à toutes les étapes.
Des livres pour tous les enfants
Des livres à matières pour les tout-petits aux contes de fées pour ceux qui savent lire seuls, le catalogue des éditions Usborne propose une gamme d’ouvrages pour tous les âges. Chaque livre a pour but d’éveiller la curiosité de l’enfant et de lui donner envie de lire et d’apprendre.
Des collections incontournables
Parmi les collections des éditions Usborne qui rencontrent le plus de succès, citons les best-sellers J’habille mes amies, Avec mon doigt…, Les tout-doux Usborne et Contes et histoires illustrés. Avec plus de 150 nouveaux titres publiés chaque année, les éditions Usborne continuent à proposer des livres innovants, qui stimulent et passionnent les enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
la page Facebook
le profil Instagram
le profil Pinterest
le site internet
le twitter (en anglais)

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Une réflexion sur “Les grenouilles – Ben Mantle

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 22 mai 2017 au 28 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.