Récap’ de la semaine – 22 mai 2017 au 28 mai 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé la semaine dernière. Une semaine où la lecture a pris beaucoup de place grâce au weekend prolongé de l’ascension. J’en ai d’ailleurs profité pour m’organiser un défi littéraire de 2000 pages en quatre jours, défi que je n’ai pas réussi mais qui m’a permis de sortir plusieurs livres de ma Pal. A l’inverse, côté nouveauté j’ai été sage et c’est tant mieux vu la semaine précédente…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

     

Lundi, j’ai terminé Beautiful stranger de Christina Lauren (Pocket), un roman érotique plutôt sympa à lire avec une héroïne qui a un fort caractère. J’ai enchaîné une petite lecture pour enfant avec Les grenouilles de Ben Mantle (Usborne). Un livre de bain très sympathique pour découvrir les grenouilles.
Mardi, j’ai fait connaissance avec la plume de Jacqueline Green grâce à Jeu mortel à Echo Bay (Territoires). Une histoire qui ressemble un peu à Pretty little liars. Très sympa malgré quelques petites choses qui m’ont agacé.
Vendredi, j’ai retrouvé avec plaisir le style addictif de Emily Blaine dans Toi. Moi. Maintenant ou jamais (Harlequin). J’ai été totalement accro à cette histoire que j’ai dévoré en deux petites journées.
J’ai passé le weekend en compagnie de Lola T et de son nouveau roman Vices et plaisirs interdits (Anyway), lui aussi très prenant. Je suis toujours aussi séduite par la façon d’écrire de l’auteure.

Les publications de la semaine :

Lundi 22 mai :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 23 mai :
Cette semaine dans le Top 10, il est questions des auteurs que je trouve bon pour écrire dans différents genres littéraires.

Mercredi 24 mai :
Les grenouilles de Ben Mantle est un petit livre parfait pour Filleul n°2. Il va pouvoir l’emmener partout avec lui (dans le bain, dans le parc, dans son lit, à table…). Le monde des grenouilles n’aura plus aucun secret pour lui : ma chronique.

Jeudi 25 mai :
La fin du mois est toute proche. Il est temps pour moi de vous présenter tous les livres qui m’ont fait de l’œil ce mois-ci dans ma wish-list mensuelle. N’hésitez pas à voter pour mon achat du mois de juin.

Vendredi 26 mai :
Le cœur en poche de Christine Aventin est un petit livre qui se lit très rapidement (environ une journée) mais qui s’oublie aussi rapidement du fait de son manque de profondeur et de recul concernant la situation de l’héroïne : Alexandra, une jeune fille de quinze pratiquement livrée à elle-même : ma chronique.

Samedi 27 mai :
J’ai terminé ma lecture de tous les livres prévus en mai, il est donc temps de découvrir ce que va me réserver le mois de juin dans la PALM. N’hésitez pas à voter pour l’une de mes lectures.

Dimanche 28 mai :
Le 19 mai 2017, j’ai été invité par les éditions Michel Lafon à une rencontre avec Agnès Martin-Lugand. Retour sur ce moment exceptionnel.

Mes réceptions :

Une seule nouveauté ramenée de la bibliothèque mercredi : L’instant présent de Guillaume Musso publié chez XO éditions.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Publicités

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 22 mai 2017 au 28 mai 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 29 mai 2017 au 11 juin 2017 | Les lectures de Blandine

Et si on discutait ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.