Charley Davidson, tome 6 : Au bord la sixième tombe – Darynda Jones

Comme vous le savez, j’ai pour mission d’avancer au maximum dans mes sagas pendant cette année. Avec l’aide d’Ussy82 (puisqu’elle m’offre régulièrement des suites de sagas), ce mois-ci j’ai pu avancer dans Charley Davidson, une saga pleine d’humour.

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens biens ? C’est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

Première phrase :
« Une fille, un mocha latte et un fantôme à poil entrent dans un bar, dis-je en me retournant vers le type tout nu et mort qui était assis sur mon siège passager.»

Nombre de pages :
Milady : 423 pages

Mon avis :
J’ai commencé ma lecture de ce sixième tome en étant contente de retrouver la plume de Darynda Jones et surtout le personnage de Charley Davidson : une jeune femme avec un humour bien à elle. Evidemment, j’étais aussi très contente de retrouver le sexy Reyes qui fait chavirer mon cœur…

Malheureusement, je trouve que ce livre a beaucoup de bémols… On a l’impression qu’il se passe plein de choses car Charley adore venir en aide aux autres même si pour ça elle doit prendre le risque d’y laisser sa vie. De ce fait, elle s’occupe de pleins d’enquêtes en même temps et finalement j’ai eu l’impression qu’elles étaient toutes un peu bâclées et on n’a pas vraiment le dernier mot pour chacune d’entre elles.
A mon sens, je préférerais qu’il n’y ait qu’une enquête par tome avec bien sûr en fond l’histoire de Charley et de Reyes (et donc tous les mystères et les questionnements que cela entraînent) plutôt que autant d’évènements pour que finalement on ne fasse que les survoler…

Je n’étais pas sûre de vouloir continuer cette saga mais la dernière révélation concernant Charley et Reyes me donne vraiment envie de poursuivre. Je lirais donc le septième tome des aventures de Charley Davidson.

En bref :
Il se passe vraiment beaucoup de choses dans ce tome. Ces évènements concernent différentes enquêtes de Charley mais aussi pour notre plus grand plaisir son histoire avec Reyes. Le tout est saupoudré de l’humour bien spécial de notre faucheuse préférée…

Le moins :
Il se passe tellement de choses que rien n’est approfondi.

Le plus :
L’humour de Charley qui m’a beaucoup fait sourire.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

En 2009, Darynda Jones a remporté le Golden Heart du meilleur roman de paranormal romance pour son livre Première tombe sur la droite. Darynda n’arrive pas à se rappeler une époque où elle n’était pas occupée à coucher des mots sur le papier. Elle vit au Pays de l’Enchantement, qu’on appelle aussi le Nouveau-Mexique, avec son mari, qu’elle a épousé voilà plus de vingt-cinq ans, et leurs deux magnifiques garçons, alias les Mighty Mighty Jones Boys.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :
sa page Facebook (en anglais)
son profil Google + (en anglais)
son pinterest
son site internet (en anglais)
son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

« Le label Milady a été créé par les éditions Bragelonne le 6 juin 2008. Il est spécialisé comme la maison mère dans la publication de livres de fantasy, de terreur et de science-fiction. Il publie des titres en grand format et en poche, des textes inédits, des rééditions et des licences. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
le blog
la chaîne Youtube
la page Facebook
le profil Google +
le site internet
le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Publicités

Une réflexion sur “Charley Davidson, tome 6 : Au bord la sixième tombe – Darynda Jones

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 24 avril 2017 au 7 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s