Récap’ de la semaine – 24 avril 2017 au 7 mai 2017

Une nouvelle semaine commence, il est temps de revenir sur ce qui s’est passé les deux dernières semaines. Et oui, lundi dernier un nouveau mois commençait, c’était donc jour de bilan. Les deux dernières semaines ont été assez compliquées d’un point de vue personnel ainsi si la première semaine, j’ai tenu le rythme côté blog, ça n’a pas du tout été le cas la seconde. Concernant la lecture, je suis assez contente de moi. Pour les réceptions, il y en a eu plusieurs…
J’arrête de blablater et vous laisse découvrir ou redécouvrir les lectures, les publications et les réceptions de la semaine.

Les lectures de la semaine :

La dernière semaine du mois d’avril a été assez remplie d’un point de vue lecture. J’ai lu Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones (Milady). Bien que j’ai passé un agréable moment, je n’ai pas été autant passionnée que par les précédents tomes. J’ai lu Où est mon pingouin ? de Fiona Watt (Usborne) le livre du mois de Filleul n°2. En début de weekend, j’ai dévoré Entre les lignes de Portia Da Costa (Milady), un roman érotique très addictif. Pour terminer la semaine, j’ai commencé la lecture de La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (J’ai lu).

La première semaine de mai a été moins remplie puisque j’ai seulement terminé La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald (J’ai lu). Une lecture un peu lente mais on ressent tellement l’amour des livres que j’ai beaucoup aimé. La seconde moitié de la semaine, j’étais en compagnie de Kiera et Kellan de Thoughtless, tome 1 : Indécise de S.C. Stephens (Hugo roman). Un livre qui porte parfaitement son nom vu le comportement de l’héroïne. Une lecture addictive mais pleine de fautes d’orthographe… Dimanche, j’ai commencé Planète verte de Marcus Honig. Je n’en ai pas lu assez pour avoir déjà un avis.

Les publications de la semaine :

Lundi 24 avril :
C’était le Récap’ de la semaine.

Mardi 25 avril :
Pas inspirée par le Top 10 de la semaine, j’en ai profité pour participer au Blogger recognition award.

Mercredi 26 avril :
Bien que je ne pense pas réoffrir un livre de cette collection tout de suite à Filleul n°2 car il est vraiment trop petit, je trouve que Où est mon pingouin ? de Fiona Watt est très bien fait pour découvrir de nouvelles matières grâce au toucher mais aussi un nouveau vocabulaire. Par contre, je suis très contente d’avoir pris la version coffret car la peluche du pingouin est vraiment trop sympa : ma chronique.

Jeudi 27 avril :
Dernier jeudi du mois, il est temps de découvrir tous les livres qui me font envie dans la wish-list du mois. N’hésitez pas à voter pour l’achat du mois de mai en fin d’article.

Vendredi 28 avril :
Il se passe vraiment beaucoup de choses dans Charley Davidson, tome 6 : Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones. Ces évènements concernent différentes enquêtes de Charley mais aussi pour notre plus grand plaisir son histoire avec Reyes. Le tout est saupoudré de l’humour bien spécial de notre faucheuse préférée… : ma chronique.

Samedi 29 avril :
La fin du mois est là. Découvrez mon programme de lecture du mois de mai grâce à ma Palm. N’hésitez pas à voter pour l’une de mes lectures du mois en fin de l’article.

Dimanche 30 avril :
Ce livre n’est clairement pas à mettre dans les mains des moins de 18 ans… Avec Entre les lignes, Portia Da Costa nous offre plus de trois cents pages de sensualité et d’érotisme. Si vous recherchez une romance érotique passez votre chemin car ici il n’est question que de désir et de plaisir charnel (ou presque). Le tout raconté par une plume sans aucune vulgarité. A découvrir si vous aimez ce genre de lecture : ma chronique.

Lundi 1er mai :
Un nouveau mois commence… Découvrez mon bilan livresque du mois d’avril.

Samedi 6 mai :
Le premier samedi du mois, c’est l’occasion de revenir sur le défi PKJ du mois d’avril. Ai-je réussi à battre mon record du mois d’octobre ?

Dimanche 7 avril :
J’ai passé un agréable moment en compagnie de La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald qui plaira à tous les amoureux des livres. C’est un livre que vous devez absolument lire tout en gardant en tête que c’est un roman assez lent où nous suivons juste le quotidien d’une petite ville américaine hors du temps : ma chronique.

Mes réceptions :

La dernière semaine d’avril a permis à ma Pal de s’agrandir un peu grâce à mon emprunt de Le cœur en poche de Christine Aventin (Mercure de France) à la bibliothèque ainsi que la réception de La mort d’une princesse de India Desjardins de la part des éditions Michel Lafon ainsi que de Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine (Harlequin) gagné lors du concours organisé par Un brin de lecture et Les lectures de Mylène à l’occasion des sept ans de leurs blogs.

La première semaine d’avril, j’ai reçu ma commande Amazon avec Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott (&moi). Il s’agit du livre que vous avez choisi que j’achète. Ainsi que P’tit Loup veut sa tétine de Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier (Auzou) pour Filleul n°1.

Je vous donne rendez-vous dès demain pour un nouvel article et lundi prochain pour un nouveau récap’. Bon lundi à tous.

Une réflexion sur “Récap’ de la semaine – 24 avril 2017 au 7 mai 2017

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 8 mai 2017 au 14 mai 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

