Bridget Jones, tome 2 : L’âge de la raison – Helen Fielding

J’avance doucement mais sûrement dans mes sagas grâce à ce second tome.

Bridget jones, l'âge de la raison

Résumé (présentation de l’éditeur) :
« 58,5 kg (ne suis qu’un bourrelet), jules : 1 (hourra !)… »
Le grand retour de la plus célèbre et la plus névrosée des trentenaires londoniennes. Bridget Jones et ses éternelles bonnes résolutions : perdre au moins cinq kilos, arrêter de fumer et de boire du chardonnay. Elle a enfin quitté le clan des parias de l’amour mais découvre à  quel point l’important est moins de trouver l’amour… que de le garder !

Première phrase :
« Hourra ! »

Nombre de pages :
J’ai lu : 411 pages

Mon avis :
J’ai retrouvé avec plaisir Bridget Jones et ses déboires amoureux mais que… Cette fille collectionne vraiment les catastrophes. Si il doit y avoir un problème, vous pouvez être sûr que c’est sur elle que ça tombe. C’est parfois un peu trop pour faire vrai mais ça ne m’a pas empêché de passer un agréable moment.

J’approche de l’âge de Bridget Jones et j’avoue que je me reconnais pas mal dans ses questionnements, dans ses réflexions et dans ses mésaventures amoureuses. Heureusement pour moi, je n’ai pas autant la poisse qu’elle pour certaines choses par contre pour d’autres …

Je pense que je ne suis pas la seule à me retrouver dans l’histoire de Bridget. Dans ce second tome, il est question d’amour, d’amitié, de travail… Tout ce qui fait partie de notre quotidien lorsque l’on arrive dans la trentaine (voire même avant). Chacune d’entre nous trouvera certainement un peu de sa vie dans celle de notre héroïne.

J’ai à nouveau été un peu dérangée par le style d’écriture qui laisse parfois un peu trop de place aux abréviations. Certes, il s’agit d’un journal intime mais quand même ça m’a quelque peu gênée. Par contre, j’ai trouvé que c’était moins fréquent que dans le premier tome (à moins que je m’y sois faite).

En bref :
J’ai passé un agréable moment de lecture avec Bridget Jones. Le troisième tome n’est pas dans ma Pal mais il va de ce pas dans ma wish-list car j’ai bien envie de continuer à lire les aventures de cette trentaine londonienne.

Le moins :
J’ai un peu de mal avec les nombreuses abréviations.

Le plus :
On peut toutes (ou presque) retrouver un peu de nous dans Bridget Jones.

L’auteure (présentation de l’éditeur) :

helen-fielding

Helen Fielding est diplômée d’Oxford et a travaillé à la BBC. Son journal de Bridget Jones et sa suite L’âge de raison sont des best-sellers mondiaux et ont été adaptés au cinéma. Le troisième épisode des aventures de Bridget Jones, Folle de lui, vient de paraître chez Albin Michel.

La maison d’édition :

J'ai lu

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Google +

le profil Instagram

le profil Pinterest

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Advertisements

Une réflexion sur “Bridget Jones, tome 2 : L’âge de la raison – Helen Fielding

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 23 janvier 2017 au 29 janvier 2017 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s