Les Chicago Stars, tome 1 : Nulle autre que toi – Susan Elizabeth Phillips

Dans ma Pal depuis Noël 2013, je n’ai pas pris le temps de le découvrir jusqu’à aujourd’hui. Offert par une copine lectrice qui l’avait beaucoup aimé, je n’avais aucune raison de le laisser sur mon étagère hormis le manque de temps.

Les Chicago stars, tome 1

Résumé (présentation de l’éditeur) :
Vous n’aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C’est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe.
Phoebe n’en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars ! Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d’héritage ! Ultime pied-de-nez de son père qui l’a toujours méprisée. Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s’imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.

Première phrase :
« Phoebe Somerville fit scandale en venant accompagnée de son amant hongrois et d’un caniche nain aux funérailles de son père. »

Nombre de pages :
J’ai lu : 506 pages

Mon avis :
Voilà un joli pavé qui m’aura tenu compagnie près d’une semaine. Il faut dire que ma semaine était bien chargée mais aussi que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début. Susan Elizabeth Phillips prend vraiment le temps de planter le décor et de nous présenter les personnages avant de vraiment rentrer dans le vif du sujet qui nous intéresse : la romance. Ce procédé n’est pas inintéressant, il m’a permis de savoir dans quel univers j’allais passer du temps, d’apprendre à connaître Phoebe, Dan et Ron (mais aussi un peu les personnages secondaires comme Molly ou certains joueurs de l’équipe de football) mais surtout d’éviter que la romance tourne trop en rond. Et oui, 500 pages ce n’est pas rien, il faut donc réussir à les écrire sans lasser le lecteur. Le défi a été relevé pour l’auteure.

Les Chicago Stars sont une équipe de football américain qui appartient à Bert Somerville. Lorsque celui décède, il la lègue à sa fille, Phoebe, qui ne connaît absolument rien au football. Cette bimbo écervelée va en étonner plus d’un, en commençant, par accepter le défi que son père lui a donné. C’est alors l’occasion de moments assez comiques, émouvants et délirants. J’ai adoré le personnage de Phoebe : elle est drôle, sensible, intelligente, forte, a le cœur sur la main et belle. Son histoire personnelle est horrible mais j’aime la façon dont elle s’en est relevée. C’est tout à fait le genre de fille que j’aimerais être. Je me suis vraiment prise d’affection pour ce personnage.
Parmi l’équipe dont elle est propriétaire, il y a bien évidemment un coach : Dan. Il est bien évidemment plutôt séduisant, il est prêt à tout pour faire gagner son équipe et a très mauvais caractère. Autant vous dire que ça fait des étincelles avec notre bimbo. La relation entre les deux personnages est vraiment le point fort de ce livre. On ne s’ennuie pas un seul instant avec eux…
Que serait une équipe sans son directeur général ? A l’inverse de deux premiers personnages, il est plutôt discret mais pas moins intéressant. J’ai beaucoup aimé Ron, il apporte un certain équilibre à l’équipe et au livre.
Bien évidemment, nous croisons les joueurs mais nous en savons assez peu sur eux… Je crois que nous apprendrons à les connaître dans d’autres tomes.

C’est assez perturbant car l’histoire se déroule dans les années 1990 donc pas de téléphone portable, les ordinateurs commencent seulement à apparaître… mais on s’y habitue assez vite.
La plume de Susan Elizabeth Phillips est plutôt agréable même si certaines phrases sont assez étranges (problème de traduction, certainement).

En bref :
Une romance qui met un peu de temps à démarrer mais les joutes verbales entre les personnages sont géniales. Une fois bien dans l’histoire, on lit sans s’arrêter et sans voir le temps passer.

Le moins :
C’est un peu long à démarrer.

Le plus :
Les personnages hauts en couleurs.

L’auteure (présentation de l’auteur) :

susan-elizabeth-phillips

Diplômée en art dramatique de l’université de l’Ohio, elle s’est spécialisée dans l’écriture de romances contemporaines et rencontre le succès avec sa série Les Chicago Stars. Auteure majeure, traduite dans le monde entier, elle a été récompensée à plusieurs reprises par le prestigieux RITA Award.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller faire un tour sur :

sa page Facebook (en anglais)

son instagram

son site internet (en anglais)

son twitter (en anglais)

La maison d’édition :

J'ai lu

Créées en 1958, les éditions J’ai lu (groupe Flammarion), publient chaque année près de 400 nouveautés au format poche. La variété des titres et des genres, qui fait la richesse du catalogue, répond à l’ambition de J’ai lu d’offrir au plus grand nombre un panorama des différentes littératures actuelles.
Ainsi, autour de la littérature générale qui accueille des auteurs français et étrangers, classiques ou contemporains, J’ai lu propose de la science-fiction, du fantastique, du policier, des romans sentimentaux, de l’ésotérisme, du bien-être et des romans érotiques.
Les ouvrages J’ai lu sont disponibles dans les librairies, les points de vente spécialisés et les grandes surfaces, ainsi que sur les sites Internet de vente de produits culturels.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :

la chaîne Youtube

la page Facebook

le profil Google +

le profil Instagram

le profil Pinterest

le site internet

le twitter

Pour découvrir d’autres avis sur ce livre, je vous donne rendez-vous chez :

Livraddict

Booknode

babelio

mylibrary-online

Publicités

5 réflexions sur “Les Chicago Stars, tome 1 : Nulle autre que toi – Susan Elizabeth Phillips

  1. Pingback: Récap’ de la semaine – 24 octobre 2016 au 30 octobre 2016 | Les lectures de Blandine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s